Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre mission > Nos pays d'intervention > France > Fiche projet : Caisse solidaire des étudiants en prépa (Antony)

Caisse de solidarité des étudiants
en classe préparatoire à Antony (92)

À l'Institution Sainte-Marie d'Antony (Hauts-de-Seine), établissement scolaire marianiste,
la Fondation Marianiste soutient une caisse solidaire pour les étudiants en classes préparatoires.
Un appui précieux pour leurs familles !

Présentation du projet

L’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), établissement scolaire marianiste sous contrat d’association avec l’Etat, compte 5 classes préparatoires (maths sup / math spé) et propose un Internat pour les élèves de ces classes.

Avec une prise en charge optimale des étudiants par l’équipe éducative, les conditions sont idéales pour se préparer à intégrer les grandes écoles. 100% des étudiants de Sainte-Marie sont admis à un concours.

Mais un tel dispositif ne peut profiter au plus grand nombre parmi ceux qui ont les aptitudes à intégrer ces formations. C’est pourquoi la Fondation Marianiste soutient la création d’une caisse solidaire pour les étudiants, afin de prendre en charge la contribution des familles qui ne disposent pas des ressources suffisantes.

L’objectif de cette initiative : permettre à tout étudiant ayant le niveau requis et désireux de rejoindre l’Institution Sainte-Marie de pouvoir le faire sans être freiné par les contraintes financières.

OBJECTIF :
Venir en aide aux familles des étudiants défavorisés à travers une caisse solidaire

Avec votre soutien, la Fondation pourra procurer :

Une aide ponctuelle pour des familles devant faire face à des imprévus.

Une aide pour soutenir des familles durant les deux années de la classe préparatoire

Budget annuel : 11 000 €

Avec la Fondation Marianiste, soutenez l'accès
de tous et toutes à une éducation d'excellence !

Voir fiche pays JE FAIS UN DON