OPÉRATION "PAMPLEMOUSSES" : RECORD BATTU à bordeaux !

Le lundi 3 février dernier avait lieu à Sainte-Marie Grand-Lebrun, établissement scolaire bordelais du réseau Marianiste, la remise des diplômes du « meilleur vendeur »…de pamplemousses ! Cette opération, au profit de l’aménagement du futur Internat de Voka, en République du Congo, a été, pour la troisième année consécutive, une belle réussite !

Les meilleurs vendeurs de pamplemousses de l'année 2014,
fiers de remettre une cagnotte de 9000 € à la Fondation Marianiste !

29 000 ! C’est le nombre incroyable de pamplemousses qui ont été vendus par les élèves de Bordeaux. Un bel exploit, qui dépasse leur propre record de l’an dernier (27 000) ! Le lundi 3 février, les meilleurs vendeurs ont été ainsi récompensés par un "diplôme" et la Fondation Marianiste a pu recevoir un chèque de 9000 € pour l'Internat du Collège Chaminade de Voka (Rép. du Congo).

L’Opération Pamplemousses, c'est une opération simple et fédératrice pour les adolescents ! Le principe : faire venir en saison (de décembre à mars), de beaux pamplemousses de Floride, en les commandant par caisse de 10, de 20 ou 40, et organiser des préventes au profit d’un projet soutenu par la Fondation Marianiste. Un challenge qui ravit petits et grands autour d’un produit savoureux, de très grande qualité.

Les pamplemousses de Floride sont très appréciés                                      Stocks de commandes

Après avoir soutenu la construction des bâtiments du collège, puis de l’internat de Voka (Rép. du Congo), les élèves de Sainte-Marie Grand-Lebrun ont cette  année poursuivi leur soutien à ce projet avec le financement de l’aménagement intérieur des futurs dortoirs. Avec trois opérations « pamplemousses » annuelles à la suite, l’établissement a réussi à récolter 29 500 € pour l’Internat de Voka ; d’autres établissements du réseau Marianiste en France ont suivi, comme les ISM de Saint-Dié, Belfort… Un véritable succès !

Chrystal, élève de 3ème à Sainte-Marie Grand-Lebrun,
a vendu cette année 850 pamplemousses !

Grâce au succès de l'opération Pamplemousse de Bordeaux, l'aménagement du
futur Internat de Voka (Congo-Brazzaville) pourra être mené à bien.

Bravo et merci à tous les jeunes vendeurs de pamplemousses de Bordeaux et des autres établissements Marianistes. Un immense merci aussi aux familles et amis qui ont acheté les pamplemousses et au personnel enseignant pour la belle réussite de cette opération !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’opération « Pamplemousses » consultez le site : www.operation-pamplemousses.com ; vous pouvez aussi contacter Dominique GUITTON, coordinateur du projet pour l’Ensemble scolaire Sainte-Marie Grand-Lebrun de Bordeaux : 05 56 08 32 13 / d.guitton@grandlebrun.com

Avec l'Opération "Pamplemousses" et d'autres initiatives solidaires, soyons toujours plus nombreux à fédérer nos efforts et nos talents
au service des plus démunis !