Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre mission > Nos pays d'intervention > France > La statue des fondateurs à Antony (spécial 50 ans Sainte-Marie)

Notre mission

SPÉCIAL 50 ANS - Institution sainte-marie d'ANTONY
LA STATUE DES FONDATEURS

À l’occasion des cinquante ans de l’Institution Sainte-Marie d’Antony, établissement scolaire du réseau marianiste en France, la Fondation Marianiste, partenaire de l’événement, vous propose de soutenir plusieurs projets dans le cadre des festivités.

Il est notamment prévu l’achat d’un groupe statuaire représentant les deux fondateurs marianistes.



Présentation du projet

Le 27 septembre 1968, l’Institution Sainte-Marie, établissement scolaire marianiste, ouvrait ses portes pour sa première rentrée scolaire dans ses nouveaux locaux d’Antony (Hauts-de-Seine). 50 ans plus tard, c’est plus de 3 500 élèves qui étudient dans ce bâtiment qui a vu passer des milliers d’enfants.

L'établissement fait partie du réseau scolaire marianiste en France, et se donne pour mission d'offrir une éducation intégrale de qualité, selon la pédagogie marianiste, qui met notamment en valeur la sensibilisation de l'élève à la cause de la justice et de la paix ainsi que la capacité d'adaptation au changement.

Pour célébrer ce bel anniversaire, il a été décidé de commander une oeuvre emblématique de l'identité marianiste de l'établissement : un groupe statuaire, réalisé par le sculpteur Alain Dumas.







Ces statues en bronze, créées à l’occasion du récent bicentenaire des religieux et religieuses marianistes en 2016-2017, représentent les deux fondateurs de notre famille : le Père Guillaume-Joseph Chaminade et Mère Adèle de Batz de Trenquelléon. Elles sont déjà présentes dans les établissements marianistes de Bordeaux, Sucy-en-Brie et Agen.

Leur présence au sein de l'Institution Sainte-Marie sera une belle manière de rendre hommage à l'histoire de notre famille éducative.

 
OBJECTIF :
Financer la réalisation et l'installation du groupe statuaire dans le parc de l'institution Sainte-Marie en juin 2019.



Coût total : 20 000 €

Avec l'Institution Sainte-Marie d'Antony, ensemble, soyons fiers de notre histoire et de notre identité marianiste pour offrir à des milliers d'élèves, aujourd'hui et demain, une éducation de qualité !




 
Voir fiche pays JE FAIS UN DON