10 ans de reconnaissance d’utilité publique de la Fondation Marianiste

4 avril 2019

Avec vous, un bel anniversaire !

Héritière des expériences originales des religieux Marianistes et de l’Union Lorraine (Famille Wendel), la Fondation Marianiste perpétue deux siècles d’engagement dans le champ éducatif et social.

Notre histoire

En cette année 2019, nous fêtons les dix années du décret de reconnaissance d’utilité publique ! Un bel événement à venir.

La Fondation Marianiste a été reconnue d’utilité publique par décret du 20 novembre 2009

Une date hautement symbolique

C’est par le décret du 20 novembre 2009 que la Fondation Marianiste a obtenu cette reconnaissance d’utilité publique : une date forte en symbole, puisqu’elle correspond aussi à la commémoration de la signature de la Convention internationale des Droits de l’Enfant à l’ONU.

L’année 2019 sera marquée par les festivités des 10 ans de notre reconnaissance d’utilité publique :

AU PROGRAMME DES PROCHAINS MOIS :

• Un nouveau site Internet www.fondationmarianiste.org ;
  • Juin 2019 : Le Forum des Missionnaires, le rendez-vous des bénévoles et amis de la Fondation Marianiste ;
  • Novembre 2019 : Semaine de la Solidarité et début de l’année des 10 ans de la reconnaissance d’utilité publique de la Fondation Marianiste.

Avec vous, nous sommes heureux et fiers de célébrer notre identité et notre mission éducative !

L’accès à l’éducation