À Binguéla, la construction de l’hôpital en cours !

Cameroun

11 avril 2020

Retrouvez les dernières photos du projet

Au Cameroun, dans le petit village de Binguéla, nous vous avions sollicités en décembre 2019, avec le témoignage poignant de Soeur Marie-Thérèse, pour soutenir la création du Centre de Santé La Providence, afin d’offrir aux habitants de cette région isolée un suivi médical et un accès aux soins.

Ce projet rejoint pleinement la vision de la Fondation Marianiste, celle de l’éducation à la santé en faveur des populations les plus pauvres. C’est la raison pour laquelle nous avions choisi de le soutenir particulièrement. Aujourd’hui, il est urgent d’agir ensemble, sur le plan médical, afin d’améliorer de façon durable le sort des plus démunis !

Le projet du Centre de santé La Providence de Binguéla

L’éducation à la santé : qu’est-ce que c’est ?

>> Les travaux de construction du centre sont en cours ! Retrouvez ci-dessous les dernières photos du chantier :

À BINGUÉLA, PAR L’ACCÈS AUX SOINS ET L’ACCOMPAGNEMENT DES FUTURES MAMANS, REDONNONS DE L’ESPOIR AUX HABITANTS DE CETTE RÉGION ISOLÉE !

Vos dons ont permis :

• le terrassement
  • les achats de matériaux, planche, sable, gravier,
  • la construction de la baraque de chantier pour mettre à l’abri le matériel,
  • le creusement d’un puit,
  • la fabrication des parpaings
  • la mise en oeuvre des fondations.

La prochaine étape : monter les murs et les fenêtres et poser le toit !

Bravo à l’équipe de l’Association « Perspectives Santé de Binguéla » pour son engagement sur le terrain ! Ensemble, continuons notre action au profit des plus démunis !