À quoi servent vos dons ?

Vous nous donnez les moyens de permettre au plus grand nombre de grandir en autonomie et en responsabilité.

Cofinancer des projets d’intérêt général

Tous les fonds collectés par la Fondation Marianistes servent à financer des projets d’éducation, en France et dans le monde, selon 3 piliers qui nous sont chers :

L’éducation scolaire et la formation

L’éducation à l’autonomie alimentaire

L’éducation à la santé

Découvrez dès maintenant l’ensemble de nos projets en faveur de l’éducation et du développement, en France et dans le monde entier :

Nos projets soutenus

Chaque pierre apportée à l’édifice de la Fondation est précieuse…

Attribution de vos dons, c’est vous qui choisissez !

Parce qu’il est toujours bon de savoir exactement où va votre argent, chaque don que vous faites est affecté à un ou plusieurs projets en particulier, et, surtout, en fonction de vos indications explicites. La Fondation soutient en priorité les projets gérés sur le terrain par les Marianistes, mais aussi, ponctuellement, des initiatives en cohérence avec sa mission éducative, en France et à l’étranger.

Par ailleurs, pour consacrer la majeure partie de vos dons aux missions sociales, la Fondation veille à ce que ses frais de fonctionnement soient très modérés.

Vos dons sont essentiels :

1. pour répondre localement aux besoins non pourvus, ceux auxquels les dispositifs existants ne peuvent répondre ;

2. pour lancer, dans cet esprit d’entreprise et d’audace, si chers à nos fondateurs, des projets innovants dans le domaine de l’éducation et du développement.

La Fondation doit aussi sans cesse investir pour réinventer ses modèles économiques, en limitant les coûts des missions, en améliorant ses outils de communication et en valorisant le bénévolat, dans un perpétuel souci d’éthique et d’efficacité.

L’Essentiel de nos comptes

Devenir bénévole de la Fondation Marianiste

La Fondation Marianiste bénéficie du label IDEAS, attestant de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de son action.