AGIR POUR LES ENFANTS
EN GRANDE DIFFICULTÉ SCOLAIRE

L’association Les Trois Sources

LANCEMENT D’UNE STRUCTURE D’ACCUEIL À ANTONY (92)

Fonds à trouver en 2023-2024

45 000€

ENSEMBLE, AGIR POUR LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE

Association de soutien scolaire et éducatif située à Antony (Hauts-de-Seine), dans le quartier des Rabats, Les Trois Sources a pour objet d’accueillir des enfants d’Antony (primaire et grande maternelle) en difficulté d’insertion dans le système scolaire pour des raisons personnelles, familiales, sociales ou culturelles.
Les Trois Sources se veut un lieu de bienveillance, d’épanouissement et de relation. Le personnel salarié et bénévole est expérimenté et formé pour assurer un vrai professionnalisme et pour développer une approche pédagogique adaptée et efficace. L’Association travaille en liaison étroite avec les établissements scolaires, la municipalité et le tissu associatif local. La relation avec les parents est privilégiée.

Quartier prioritaire de la ville d’Antony, situé sur la partie Sud-Est, le quartier des Rabats, constitué de pavillons comme d’immeubles et de commerces, accueille une population multigénérationnelle, aux origines variées.

Le projet Les Trois Sources prévoit :

1 local d’activité

8 enseignants et accompagnateurs

12 élèves répartis en 2 groupes

De noombreuses
activités
scolaires et éducatives

AVEC LES TROIS SOURCES, offrir aux enfants du QUARTIER DES RABATS un affermissement des SAVOIRS DE BASE ET la capacité de s’intégrer à leur environnement social

L’activité de l’association doit démarrer progressivement en 2023 pour être complètement opérationnelle en septembre, d’abord avec un effectif de 12 élèves, puis se développer jusqu’à 3 à 4 groupes de 12 élèves. Les activités scolaires (aide aux devoirs, lecture, connaissance de la société…) et éducatives (travail sur les codes de comportement et le vivre ensemble, ouverture à la culture, ateliers artistiques et expression corporelle…) seront assurées par l’association 4 soirs par semaine (2 soirs par groupe) durant 2 heures après les cours à l’école.
Un partenariat avec les associations sportives et culturelles permettra de proposer des activités certains mercredis.

Avec le soutien de la Fondation Marianiste, Les Trois Sources sont une initiative ambitieuse et concrète pour venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin !

A QUOI VONT SERVIR LES 45 000€ ?

Le quartier des Rabats à Antony (92)

OUVRIR LE CENTRE
« LES TROIS SOURCES »

• Investissements mobilier, équipement, informatique
  • Mise en place des activités culturelles, sportives et de loisirs pour les élèves
  • Coûts liés à l’entretien des installations
  • Charges diverses : frais de formation, coût de personnels (enseignants, thérapeutes)

Faites un don en ligne

Déductible de l’Impôt sur le Revenu 2022*

du montant de votre don

si assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

La Fondation Marianiste bénéficie du Label IDEAS, qui atteste de la mise en oeuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et d’évaluation.