Avec la Fondation Marianiste,
offrir une éducation confiante !

Campagne

16 décembre 2020

Faites dès maintenant votre don de Noël en ligne et recevez votre reçu fiscal immédiatement par e-mail !

Par Véronique GOUPY, Présidente de la Fondation Marianiste

La crise sanitaire et la période troublée que nous vivons depuis plusieurs mois remettent en cause la confiance. Confiance de nos concitoyens dans les institutions publiques, confiance dans nos valeurs communes, confiance réciproque entre chacun des membres de notre société, et en particulier des plus jeunes envers leurs aînés.

L’attentat dont a été victime Samuel Paty le 16 octobre dernier, qui a causé une vive émotion à travers notre pays, nous a aussi fait prendre conscience, plus que jamais, de l’importance capitale de l’accès à l’éducation pour tous.

Une éducation confiante et persévérante, ouverte sur le monde et ses défis, ancrée dans le réel, fondée sur la raison et le respect mutuel.

Qu’est-ce qu’une éducation confiante ? C’est une éducation qui favorise l’épanouissement, la confiance en soi-même et dans les autres. Une éducation aimante, qui espère et suscite le meilleur de chaque enfant, chaque adolescent, chaque homme et chaque femme. Nous le savons : être éduqué, ce n’est pas seulement bénéficier d’une instruction solide : c’est aussi recevoir, à chaque étape de sa vie, l’attention, le suivi et l’affection nécessaire, tout ce qui permet de grandir, de déployer ses talents et son potentiel, afin de devenir un(e) acteur(trice) de son propre développement et de celui de son pays.

UNE ÉDUCATION CONFIANTE ESPÈRE ET SUSCITE LE MEILLEUR DE CHAQUE ENFANT, CHAQUE ADOLESCENT, CHAQUE HOMME ET CHAQUE FEMME.

C’est pour promouvoir cette éducation que la Fondation Marianiste s’engage chaque jour avec force et détermination. Les régions dans lesquelles nous intervenons sont certes moins touchées que l’Europe et l’Amérique par la pandémie actuelle, mais leurs besoins restent immenses. Plus que jamais, notre Fondation doit déployer tous ses efforts pour continuer à soutenir ses projets éducatifs. Le document ci-joint vous présente les trois axes de notre mission et les besoins financiers annuels qu’ils représentent.

C’est pour les communautés vulnérables d’aujourd’hui mais aussi pour les générations à venir que notre mission éducative est essentielle. Notre Fondation, fortement impactée par la crise sanitaire et économique, ne peut accomplir sa mission que grâce à la fidélité et à la confiance de nos donateurs qui restent à nos côtés.

Dès maintenant, je vous invite à nous soutenir généreusement par un don.

À l’approche de Noël, je veux le redire avec force : c’est ensemble, par nos efforts conjugués pour offrir à tous et toutes le cadeau salutaire d’une éducation digne de ce nom, une éducation confiante, que nous vaincrons durablement l’ignorance et l’intolérance.

En vous souhaitant d’heureuses fêtes, je forme le vœu que, malgré le contexte que nous connaissons tous, la paix et l’affection soient aux rendez-vous pour vous-même et vos proches.

Joyeux Noël, merci de votre générosité et de votre présence à nos côtés !