Offrir aux habitants de la région de Binguéla l’accès aux soins médicaux
La construction du Centre de santé La Providence de Binguela, à 20 km de Yaoundé (Cameroun) se poursuit. Sur le chantier, l’année dernière a connu de nombreuses réalisations concrètes : le terrassement pour une mise à niveau de la cour principale du centre, la pose du plafond, le coulage global, la pose des carreaux, les paillasses du laboratoire et de la salle d’accouchement, et enfin la tuyauterie, les fils électriques, le crépissage des murs, la première partie des canalisations d’eau et la pose de quelques portes. La population locale est heureuse de savoir que la région pourra bientôt bénéficier d’un centre de santé digne de ce nom.



AVEC LE CENTRE LA PROVIDENCE, APPORTER AUX POPULATIONS ISOLÉES DE LA RÉGION DE BINGUÉLA DES SOLUTIONS MÉDICALES EFFICACES ET ACCESSIBLES.
Le Projet du Centre La Providence est né en 2019, lorsque Soeur Marie-Thérèse, religieuse de la Congrégation des Servantes de Marie de Douala et ancienne membre de l’équipe pédagogique à l’Ecole primaire marianiste de Sainte-Marie d’Antony (92), séjourne parmi les siens dans son pays natal. Elle se rend compte alors du sort des habitants de Binguéla qui vivent, isolés de tout, dans des conditions sanitaires médiocres.
En raison de la pauvreté, de l’absence de sécurité sociale et de la vétusté des structures médicales, les malades de la région devaient se rendre dans les hôpitaux de Yaoundé. Les problèmes de santé quotidiens tels que la malnutrition et la mortalité infantile, le paludisme, les complications liées à la grossesse, parmi tant d’autres, demandent des solutions efficaces. Les jeunes mamans, surtout, ainsi que leurs enfants bien souvent, ne peuvent compter que sur un suivi médical insuffisant et rudimentaire, voire inexistant.
Aujourd’hui, grâce à votre générosité, une belle victoire est sur le point d’être remportée !
Afin d’ouvrir le Centre de santé en 2024, il faut aussi l’équiper en matériel médical ainsi que pour les accouchements. Actuellement, 7 000 € sont nécessaires pour acquérir 4 incubateurs (couveuses). Par votre don, offrez aux habitants de la région de Binguela l’espoir d’un meilleur accès aux soins médicaux !
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.