BORDEAUX : OUVERTURE D’UNE
CLASSE MUSICALE EN 2021 !

20 novembre 2020

Le chant, un domaine d’éducation privilégié dans le réseau scolaire marianiste

En partenariat avec la Maîtrise de Bordeaux, Sainte-Marie Grand-Lebrun, établissement scolaire marianiste, a décidé de lancer les inscriptions pour intégrer les classes à horaires aménagés musicales (CHAM) à dominante vocale pour la rentrée de l’année scolaire 2021-2022.

Ces classes s’adressent à tous les élèves volontaires, du CE1 à la 6e, et en priorité aux jeunes des deux choeurs de la Maîtrise de Bordeaux. Il s’agit d’un projet éducatif choisi par l’enfant (ou l’adolescent) et sa famille pour une scolarité différente : grâce à un aménagement d’horaires, les classes musicales permettent à des enfants et adolescents montrant une forte motivation pour la musique et tout particulièrement pour le chant choral de concilier au mieux leur scolarité avec un enseignement artistique approfondi.

Le Choeur des Filles de Bordeaux en concert à la Cathédrale Saint-André de Bordeaux, 16 octobre 2020

LES CLASSES « CHAM », UN PROJET ÉDUCATIF DE QUALITÉ POUR UNE SCOLARITÉ ADAPTÉE ET UN ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE APPROFONDI !

Les inscriptions sont ouvertes. Les classes Cham primaire accueillent tous les élèves volontaires, fortement motivés par la pratique du chant et le désir de participer à un projet. Les débutants sont bienvenus. La pratique du chant choral se déroulera au sein de l’établissement scolaire ainsi que la formation musicale et la technique vocale.

Le grand ténor français, Stanislas de Barbeyrac (www.stanislasdebarbeyrac.fr), est le parrain de ces Classes à Horaires Aménagés Musique !

Le réseau scolaire marianiste de France accueille de nombreux choeurs et maîtrises. À Bordeaux, l’établissement de Grand Lebrun héberge les répétitions des deux choeurs : la Maîtrise de Bordeaux et le Choeur des Filles de Bordeaux. À l’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), les répétitions de la Maîtrise de Sainte-Marie et du Choeur Amazing Grace ponctue la vie de l’établissement. Tous ces choeurs se produisent régulièrement en concerts et en tournée.

Bravo à l’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun de Bordeaux, établissement scolaire marianiste, et à la Maîtrise de Bordeaux !

Le réseau marianiste

En savoir plus sur les classes « CHAM »