L’éducation peut
transformer une vie !

Carême

23 mars 2022

L’éducation, un facteur-clé du développement de la personne.

En cette période électorale, les questions éducatives font partie des principaux sujets en débat. La crise sanitaire a certes provoqué ou accentué le mal-être de beaucoup d’élèves et d’enseignants, et nous souhaitons tous, pour nos enfants, une éducation complète, dans des établissements de qualité, afin de leur donner les meilleures chances de construire pour eux et leur famille une vie heureuse et épanouie.

Nous le savons : il n’existe pas de plus bel élan ni de moteur plus puissant, dans la vie de tout être humain, qu’une éducation intégrale, saine, confiante, portant sur toutes les dimensions de sa personne. Elle seule peut aider l’enfant, puis l’adolescent(e) et le (la) jeune adulte à grandir, à découvrir ses capacités, à les faire fructifier pour son propre bien et pour celui de sa communauté.

C’est pourquoi, en France et dans le monde, les religieux et religieuses marianistes s’engagent, depuis de nombreuses années, pour que les élèves et étudiants qui leur sont confiés puissent s’épanouir, développer leur compétences et leur talents au sein de formations diplômantes, en lien étroit avec les différents secteurs professionnels, et devenir ainsi des adultes responsables et accomplis.

Tous ceux et celles qui ont bénéficié de cette pédagogie marianiste, bienveillante et attentive, témoignent aujourd’hui avec reconnaissance des bienfaits qu’ils en ont retirés. Je vous invite à découvrir l’histoire de Brice, ancien étudiant de l’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade (ISIC) de Kinshasa, un établissement marianiste : il nous raconte comment l’éducation qu’il a reçue a profondément changé le cours de son existence et lui a permis de prendre sa destinée en main.

Témoignage de Brice, ancien étudiant de l’ISIC (Kinshasa)

AVEC LA FONDATION MARIANISTE, PAR VOTRE DON,
OFFREZ À DE NOMBREUX ENFANTS ET ADOLESCENTS LES MOYENS DE BÂTIR LEUR AVENIR !

Avec la Fondation Marianiste, vous soutenez des projets concrets et durables, en adéquation avec les enjeux éducatifs actuels.

Par votre générosité, vous contribuez à donner à de nombreux enfants et de jeunes adultes un espoir magnifique, et une chance inespérée : celle de sortir de leurs difficultés par l’éducation, de découvrir tout ce dont ils sont capables, de construire des projets professionnels et personnels et de devenir ainsi les acteurs de leur propre vie au lieu de la subir.

Vos dons sont les seules ressources dont nous disposons pour agir. La Fondation Marianiste ne reçoit aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous pour continuer à accompagner efficacement nos bénéficiaires sur le terrain.

Alors n’attendez plus ! Faites votre don en ligne dès maintenant !

Le réseau marianiste

Carte des projets