Les élèves d’une classe de CM2 de Grand Lebrun reçoivent du courrier de la part de ceux de l’école de Pilette (Haïti)
Depuis deux ans, les élèves d’une classe de CM2 de l’Institution Sainte Marie Grand Lebrun, établissement scolaire marianiste, organisent chaque année une course solidaire en faveur de l’école de Pilette, en Haïti, un projet soutenu par la Fondation Marianiste.
Cette année, pour mieux préparer cette initiative, un échange de courrier numérisé a été prévu entre les élèves français et leurs camarades haïtiens. Et cette semaine, ce sont les lettres en provenance d’Haïti qui ont été reçues par les petits Bordelais !
En voici quelques extraits :



UNE BELLE INITIATIVE D’ÉCHANGE ET DE SOLIDARITÉ ENTRE DES ÉLÈVES DE CULTURES DIFFÉRENTES
Ce type d’initiative s’inscrit dans la volonté de Sainte-Marie Grand Lebrun de favoriser une éducation ouverte sur le monde, en encourageant ses élèves à développer leur curiosité et leur compréhension des différentes culture. On peut imaginer les aspects singuliers que découvriront les jeunes français de la vie d’une école en Haïti (la levée des couleurs chaque matin, l’uniforme scolaire ou encore le grand nombre d’élèves par classe…) mais aussi du quotidien des jeunes Haïtiens, de leur famille, leurs passe-temps préférés, leurs aspirations et leurs rêves.
Ce vendredi 11 avril, les élèves bordelais chausseront leurs baskets pour fouler de nouveau le terrain de l’établissement et courir pour Pilette. Chaque tour de piste sera comptabilisé d’un montant symbolique et les parents s’engageront à reverser l’équivalent sous forme de don à la Fondation Marianiste.
Vous pouvez déjà soutenir la course solidaire de Grand Lebrun pour Pilette par un don :
Je donne pour la course solidaire de Grand Lebrun au profit de l’école de Pilette (Haïti) !
Bravo aux élèves de Grand Lebrun pour ce bel échange et leur engagement pour Haïti !
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.