ÉDUQUER À LA DÉCOUVERTE DU BEAU ET DU BIEN

« ARTS ET LUMIÈRE »

Objectif de dons

34 320 €

Avec la Fondation Marianiste, contribuez à l’accès à la culture pour tous !

La Veillée « Arts & Lumière » se déroulera dans la cathédrale de Tours le samedi 30 septembre 2023. La cathédrale, éclairée uniquement à la bougie, invitera ses visiteurs à découvrir la vie de Saint-Martin sur un parcours illustré de tableaux vivants. Chaque petite scène présentera un évènement de la vie de Saint-Martin, qui fut légionnaire, évêque, ermite… mais surtout pauvre parmi les pauvres.

La Veillée « Arts & Lumière », c’est :

1707 bougies

7 stations illustrées par une mise en scène

18 acteurs entièrement bénévoles

Par le chant et la lumière,
se laisser porter par la contemplation,
en quête vers le beau, à la découverte du bien.

Espaces revisités, lumière tamisée, danses et chants sacrés rythmeront la déambulation dans la cathédrale. À l’issue de leur parcours, les visiteurs découvriront ou redécouvriront le tableau mondialement connu de Jean-Victor Schnetz, « La Charité d’Amiens », ainsi que les vitraux récemment inaugurés de la Cathédrale.

Invités à une contemplation silencieuse, aux seules voix de l’Ensemble musical La Sportelle, les visiteurs pourront ainsi saisir l’intemporel de la cathédrale de Tours et la force d’un héros de notre Histoire. La participation bénévole de danseuses du Conservatoire apporteront un supplément de grâce à cette soirée exceptionnelle.

À QUOI VONT SERVIR LES 34 320 € ?

Par votre don, vous contribuez
à la réalisation de cette soirée exceptionnelle :

• Décoration de la cathédrale
  • Location des costumes des acteurs (tous bénévoles)
  • Sonorisation des lieux
  • Prestation de l’Ensemble La Sportelle
  • Éclairage de la cathédrale à la bougie par Kalalumen
  • Promotion de l’événement

Faites un don en ligne

Déductible de l’Impôt sur le Revenu*

du montant de votre don

si assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

*Date limite pour faire un don déductible de l’Impôt de 2023 (sur vos revenus de l’année 2022) : 31 décembre 2023

>> Pour les dons déductibles de l’IFI :

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez encore faire un don déductible de votre IFI 2023 : pour cela, vous avez jusqu’à la date limite de votre déclaration de revenus, variable selon votre département de résidence.

Pour une déclaration papier, la date limite est fixée au lundi 22 mai 2023 à 23h59.
Pour une déclaration par internet la date limite est fixée en fonction du département du déclarant à compter du 1er janvier de l’année concernée.
– Le jeudi 25 mai 2022 à 23h59: pour les départements 01 à 19 et les non-résidents.
– Le jeudi 1er juin à 23h59: pour les départements 20 à 54.
– Le jeudi 8 juin 2023 à 23h59: pour les départements 55 à 976.

Pour plus de renseignements sur la réglementation fiscale consultez le site www.impots.gouv.fr

La Fondation Marianiste bénéficie du Label IDEAS, qui atteste de la mise en oeuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et d’évaluation.