Retour à la liste d’actualités

Faites un don de bouteilles pour notre soirée caritative !

18 novembre

13 juillet 2022

Avec la Fondation Marianiste, votre don en nature défiscalisé.

La Fondation Marianiste s’associe à l’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), établissement faisant partie du réseau scolaire marianiste, pour organiser une soirée exceptionnelle qui se tiendra le vendredi 18 novembre 2022 à partir de 18h30.

En savoir plus sur l’événement

Vous êtes producteur(-trice) de vins, négociant(e), caviste, et vous souhaitez soutenir les projets de l’Institution Sainte-Marie ? Grâce à la Fondation Marianiste, reconnue d’utilité publique, il vous est possible de faire un don en nature défiscalisé de bouteilles de vins ou de spiritueux, afin que celles-ci soient revendues lors de la vente aux enchères caritative du 18 novembre !

LES DONS EN NATURE ADRESSÉS À LA FONDATION MARIANISTE DONNENT DROIT AUX MÊMES DÉDUCTIONS FISCALES QUE LES DONS FINANCIERS.

COMMENT EFFECTUER MON DON DE BOUTEILLES ?

Le don en nature relève du régime fiscal du mécénat. Pour que votre entreprise puisse bénéficier de la réduction d’impôt, la Fondation Marianiste vous délivre un reçu fiscal du montant du don, dont la valeur est établie de la manière suivante : La valorisation est effectuée au prix d’achat (mentionné sur la facture d’achat) ou au coût de revient de production pour votre entreprise (une facture pro-forma certifiée par votre expert-comptable ou votre commissaire aux comptes vous est alors demandée).

DE QUELLE DÉFISCALISATION VAIS-JE BÉNÉFICIER ?

>> SI JE DONNE AU NOM DE MON ENTREPRISE : En tant que mécène de la Fondation Marianiste, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’Impôt sur le Revenu ou de l’Impôt sur les Sociétés, égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire hors taxe annuel.(Cf. Art. 238bis du Code Général des Impôts) En cas de dépassement de ce seuil, il est possible de
reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.

>> SI JE DONNE EN TANT QUE PARTICULIER : Si vous êtes soumis à l’Impôt sur le Revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. (Cf. Art. 200 du Code Général des Impôts). Si vous êtes redevable de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), le taux de déduction est porté à 75% du montant de votre don,
dans la limite de 50 000 € par an.(Cf. Art. 978 du Code Général des Impôts).

Contactez dès maintenant votre interlocutrice privilégiée :
Elena PILLON
epillon@ism-antony.org / 01 46 11 58 00

IMPORTANT : Merci de nous faire parvenir également par mail (epillon@ism-antony.org) tous les éléments caractéristiques du vin que vous nous donnez : domaine et cuvée éventuelle, millésime, région viticole, appellation, couleur, type de flacon, quantité, note de dégustation : vue, nez, bouche, commentaires additionnels… ainsi qu’une photo de la bouteille si possible.

Merci de votre générosité !

Je donne en tant qu’entreprise

En savoir plus sur vos déductions fiscales

Notre mission

La Fondation Marianiste agit pour l’épanouissement de la personne par l’Éducation. En savoir +

Nos projets

Découvrez et soutenez l'ensemble de nos actions en faveur de l'éducation et du développement en France et dans le monde entier.

S'engager à nos cotés