Giving Tuesday : le rendez-vous de la générosité !

générosité

26 novembre 2021

Ce 30 novembre, c’est le moment de faire un don !

Lancé aux Etats-Unis en 2012, le Giving Tuesday, également dénommé « Journée mondiale de la générosité et de la solidarité », est célébré le mardi qui suit la fête de Thanksgiving. Il est le devenu désormais le pendant généreux du fameux Black Friday. Après s’être rués sur les bonnes affaires, les clients d’hier sont invités à un comportement plus altruiste !

La première édition française s’est déroulée en 2018. Cette année, c’est la date du mardi 30 novembre qui a été retenue et beaucoup d’associations invitent à la générosité, en particulier en cette période difficile suite aux conséquences de la crise sanitaire.

Avec la Fondation Marianiste, vous pouvez concrétiser votre élan de générosité en faisant un don ponctuel ou en vous engageant à un soutien régulier par prélèvement automatique. Votre soutien nous est indispensable : c’est grâce à vous que nous pouvons, sur le terrain, jour après jour, venir en aide par l’éducation à de nombreux enfants, adolescents, hommes et femmes et leur permettre de construire leur avenir.

Le don régulier par prélèvement automatique

L’OBJECTIF DE L’ÉVÉNEMENT : À CONTRE-COURANT DES TENDANCES CONSUMÉRISTES DE NOTRE ÉPOQUE, ENCOURAGER À LA GÉNÉROSITÉ SOUS TOUTES SES FORMES,

Vous pouvez aussi proposer vos talents de bénévoles pour l’année à venir : notre Fondation recrute ! Dans nos bureaux, expertise, présentation de la Fondation dans votre milieu professionnel ou associatif…Les possibilités sont nombreuses ! Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et vos attentes, et pour vous rencontrer.

Avec la Fondation Marianiste, ce 30 novembre, manifestez votre générosité et engagez-vous à nos côtés pour le droit à l’éducation en France et dans le monde.