Gouvernance et instances

Une gestion rigoureuse et transparente

La gouvernance de la Fondation Marianiste est assurée par plusieurs instances décisionnelles et de conseil. Elle mène une gestion rigoureuse et transparente, garantie par ses organes de contrôle. Elle fait toujours appel à des experts aux compétences reconnues, selon les besoins de chacun des projets qu’elle soutient.

LE BON FONCTIONNEMENT DE LA FONDATION MARIANISTE EST GARANTI PAR SES ORGANES DE CONTRÔLE.

L’équipe du siège

Découvrez l’équipe permanente du siège de la Fondation Marianiste à Paris.

L’équipe du siège

Le Conseil d’Administration

Le Conseil est l’organe principal de décision de la Fondation Marianiste : il détermine les grandes orientations de son action et les projets soutenus.

Le Conseil d’administration

Les Comités d’experts

Les comités bénévoles réunissent des experts, dont le rôle est d’assister régulièrement le Conseil en formulant des avis. Leur présence est un atout et un gage de sérieux dans le processus de décision .

Les comités d’experts

Le Guide Horizons Nouveaux

Le Guide Horizons Nouveaux est un document édité par l’autorité de Tutelle du réseau des établissements scolaires sous tutelle des religieux marianistes. Il a pour vocation de contribuer à « faire réseau », c’est-à-dire, de renforcer l’unité entre les trois piliers que sont la congrégation de la Société de Marie, le réseau des établissements scolaires marianistes et la Fondation Marianiste, et d’accompagner le développement des établissements scolaires à travers un travail collaboratif, au service de notre mission éducative commune.

Le Guide Horizons Nouveaux