Grand Lebrun : inauguration d’un amphithéâtre modernisé !

Bordeaux

20 décembre 2019

Avec la Fondation Marianiste, parents, anciens et amis de l’établissement se sont mobilisés pour le succès de l’opération

À Bordeaux, l’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun, établissement marianiste, a vécu de belles festivités en l’honneur de trois événements marquants : l’anniversaire des 200 ans de l’engagement des religieux marianistes dans l’éducation scolaire, les festivités traditionnelles du 8 décembre, fête patronale de la Famille Marianiste et l’inauguration, après sa modernisation pendant l’été 2019, de l’amphithéâtre Lalanne.

Situé au fond du parc de l’établissement, cet auditorium fut tour à tour piscine, puis salle de sport avant d’être transformé en un amphithéâtre affecté aux études. Grâce aux travaux accomplis, sa structure et son aménagement sont désormais mieux adaptés à ses multiples utilisations quotidiennes.

À la suite de l’appel à dons réalisé avec le concours de la Fondation Marianiste, ce sont plus de 60 000 euros qui ont été récoltés pour le projet !

GRÂCE À UNE MOBILISATION COURONNÉE DE SUCCÈS AVEC LA FONDATION MARIANISTE, L’ÉTABLISSEMENT BÉNÉFICIE DÉSORMAIS D’UN LIEU DE TRAVAIL ET D’ÉCHANGE MODERNE ET FONCTIONNEL

Cette opération n’aurait pas été possible sans la mobilisation des anciens élèves et des parents d’élèves actuels, qui ont généreusement donné pour ce projet qui leur tenait à coeur. Le 6 décembre, une cérémonie a eu lieu pour marquer l’événement, et une plaque commémorative, portant les noms des donateurs, a été dévoilée.

Bravo à l’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun de Bordeaux pour cette mobilisation exceptionnelle avec la Fondation Marianiste !

L’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun de Bordeaux, établissement du réseau scolaire marianiste, accueille 2 600 élèves de la maternelle aux classes prépas

Voir le site de l’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun