ISIC : les étudiantes bénéficiaires
des bourses témoignent !

Rép. Dém. du Congo

2 décembre 2019

Sur place, un accompagnement de qualité pour les jeunes femmes

À l’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), établissement marianiste, plus de 250 étudiants reçoivent une formation en informatique et en télécommunication.

L’établissement, fondé et géré par les Marianistes, accueille de nombreux jeunes, issus des familles pauvres, qui arrivent à Kinshasa pour continuer leurs études. Sans soutien et livrés à eux-mêmes, ils se retrouvent bien souvent au chômage et dans une situation précaire. Les jeunes femmes, notamment, font l’objet d’une attention particulière, dans un pays où elles peinent encore à accéder à la formation professionnelle.

L’ISIC leur permet d’acquérir de bonnes basses en leur dispensant une formation humaine et technique de qualité.

En savoir plus sur le projet de L’ISIC de Kinshasa

AVEC L’ISIC DE KINSHASA, LA FONDATION MARIANISTE OEUVRE POUR AMÉLIORER LA CONDITIONS DES JEUNES ÉTUDIANTS DU PAYS ET DES JEUNES FEMMES EN PARTICULIER

Sur place, un accompagnement de ces jeunes filles est réalisé, et des échanges réguliers leur sont proposés en groupe, autour de sujets divers tels que l’égalité homme-femme, la vie affective, la formation d’un projet personnel et professionnel.

En 2019, 20 bourses ont été octroyées sur 3 ans aux étudiantes les plus en difficultés : elles témoignent de leur reconnaissance.

>> Retrouvez les témoignages des jeunes filles bénéficiaires des bourses de solidarité de l’ISIC en 2018-2019 !

Lire le témoignage de Carmen

Lire le témoignage de Gloire

Grâce à votre générosité, avec la Fondation Marianiste, l’ISIC forme les acteurs et les actrices de la société congolaise de demain !