La « Caravane marianiste » est lancée !

Notre réseau

28 septembre 2021

La Fondation et la tutelle marianiste ont fait escale dans le Jura

C’est dans la ville de Lons-le-Saunier (39) que la « Caravane marianiste » a fait étape du 22 au 24 septembre dernier. Composée de représentants de notre Fondation ainsi de la tutelle et de la pastorale marianistes, l’équipe a eu l’occasion de rencontrer, pendant trois jours, les élèves, les équipes de directions, les enseignants et personnels du Collège et Lycée Sainte-Marie, établissement marianiste du groupe scolaire Sainte-Marie La Salle.

L’objectif : faire découvrir ou redécouvrir à tous la richesse et la spécificité de nos établissements ainsi que les différents visages de la grande Famille Marianiste en France et dans le monde.

ENSEMBLE, DÉCOUVRIR LA RICHESSE ET LA DIVERSITÉ DE NOTRE RÉSEAU ET DE NOTRE FAMILLE !

Les nouveaux enseignants de l’établissement ont ainsi pu rencontrer et échanger des religieux et des laïcs marianistes engagés dans notre famille. Les collégiens et lycéens ont également eu cette opportunité : l’occasion pour eux de mieux connaître la grande famille dont ils font partie et de faire aussi la relecture de deux cents ans d’histoire marianiste, à travers l’exposition Marianistes, en mission permanente !, présentée dans le hall d’accueil.

C’est aussi au court de cette étape qu’a été remis au chef d’établissement, comme ce sera le cas pour chacun des établissements de notre réseau, le Projet Educatif Marianiste, promulgué l’an dernier, et dont la diffusion avait été retardé par la crise sanitaire.

Prochaines étapes de la Caravane à Antony et Bordeaux, à partir de décembre !

Avec la Caravane Marianiste, redécouvrir ce qui nous lie et nous fédère pour bâtir le monde de demain !

Le réseau marianiste en France

Eduquer, une passion marianiste : notre mission