La Fondation Marianiste, au service du réseau scolaire marianiste !

28 janvier 2020

Un outil indispensable pour le développement des établissements scolaires et de leurs investissements pédagogiques

Le réseau scolaire marianiste de France est riche de la diversité de ses établissements. Par des bourses spécifiques, l’aide à l’investissement dans des espaces et des équipements pédagogiques et avec d’autres initiatives, la Fondation Marianiste agit pour les aider à accomplir leur mission éducative. En voici quelques exemples :

Bordeaux : un nouvel amphithéâtre pour Grand Lebrun !

L’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun de Bordeaux, établissement marianiste, a entrepris la transformation de son auditorium, d’une capacité de 150 personnes. À la suite de l’appel à dons réalisé par l’établissement avec le concours de la Fondation Marianiste, ce sont plus de 77 000 euros qui ont été reçus par la Fondation pour financer les travaux ! Désormais, la structure et l’aménagement du bâtiment sont mieux adaptés à ses multiples utilisations quotidiennes. Cette opération n’aurait pas été possible sans le soutien des anciens élèves, des parents d’élèves, des partenaires de l’établissement et de tous ceux qui ont donné généreusement pour que ce beau projet puisse être mené à bien. Grand Lebrun bénéficie désormais d’un lieu de travail et d’échange moderne et fonctionnel.

Antony : avec la Bourse Saint-Georges, venir en aide aux étudiants défavorisés

L’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), établissement marianiste, compte 5 classes préparatoires (math-sup/math-spé). En collaboration avec l’Ordre de Saint-Georges, la Fondation Marianiste a soutenu l’attribution d’une bourse spéciale à trois étudiants, issus de familles aux revenus modestes. Une belle initiative qui permet d’offrir à tous l’accès à une éducation de qualité et à la préparation des grands concours.

Découvrir la Bourse Saint-Georges avec la Fondation Marianiste

NOTRE OBJECTIF : PERMETTRE AUX ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES MARIANISTES DE CONTINUER À ACCOMPLIR CHAQUE JOUR LEUR MISSION ÉDUCATIVE DANS UN CADRE MODERNE ET ADAPTÉ

Réquista : soutenir l’enseignement en milieu rural

Le collège Saint Louis et l’école Saint-Joseph, à Réquista dans l’Aveyron, comptent 140 élèves dont certains sont internes. Une équipe éducative de qualité se dévoue à l’éducation des enfants et adolescents et leur propose des activités variées. Afin de trouver de nouvelles ressources et de rassembler les bonnes volontés, la Fondation Marianiste soutient la diffusion d’un journal adressés aux anciens élèves, parents et amis de Saint-Joseph Saint-Louis. Une collecte de fonds a également été mise en place pour aider l’établissement à renouveler son matériel informatique.

Découvrir le journal trimestriel « L’écho de Saint-Joseph Saint-Louis »

Faire un don en ligne à la Fondation Marianiste au profit de l’établissement de Réquista

Opération bols de riz, pamplemousses… Avec la Fondation Marianiste, fédérer les énergies et les talents !

Chaque année, la Fondation Marianiste bénéficie de la formidable mobilisation et de l’enthousiasme des élèves du réseau scolaire marianiste et de leurs enseignants, à l’occasion de diverses actions de solidarité : opérations « Bol de riz » pendant la période du Carême, opération « Pamplemousses », entre novembre et février, soirée des talents, déjeuner solidaire, collecte diverses… L’intégralité des fonds est reversé à la Fondation Marianiste qui s’engage à les affecter au développement d’un ou de plusieurs de ses projets sur le terrain, conformément au choix exprimé par l’établissement.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Marianiste, avec vous et grâce à vous, assure son rôle au service du développement des établissements scolaires marianistes !

Le réseau scolaire marianiste

Découvrir les projets de la Fondation Marianiste en faveur de l’éducation