La labellisation IDEAS de notre Fondation renouvelée !

Reconnaissance

29 septembre 2020

Notre mission éducative reconnue

Par Véronique GOUPY, Présidente de la Fondation Marianiste

Chers amis de la Fondation Marianiste,

Voilà plus de dix ans que notre Fondation est pleinement engagée, en France et dans le monde entier, afin d’offrir à tous et toutes l’accès à l’éducation scolaire et à la formation professionnelle, à l’éducation à la santé, à l’éducation à l’autonomie alimentaire. Cette mission constitue pour notre réseau et notre famille un immense défi, que nous avons su relever au quotidien, avec patience, inventivité et ténacité.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Marianiste se veut toujours plus rigoureuse et exemplaire dans sa gestion. À côté de notre Conseil d’Administration se réunissent par exemple régulièrement un comité d’audit, un comité économique et financier, ainsi que d’autres instances, qui contribuent à maintenir une politique saine d’auto-évaluation et de transparence, qui complète le contrôle légal, que l’Etat exerce sur nos comptes et notre activité, et auquel nous sommes naturellement soumis.

NOUS DÉDIONS CETTE LABELLISATION À TOUS NOS SALARIÉS ET BÉNÉVOLES, AUX ENSEIGNANTS DU RÉSEAU MARIANISTE, LAÏCS OU RELIGIEUX, TOUS CEUX ET CELLES QUI OEUVRENT AVEC NOUS CHAQUE JOUR SUR LE TERRAIN.

C’est pourquoi, depuis maintenant quatre ans, le Label IDEAS atteste de la qualité de notre gouvernance, de notre gestion financière, notre pilotage et notre suivi des projets.

Cette labellisation, qui vient tout juste de nous être renouvelée, est une fierté pour nous. Nous la dédions à tous nos salariés et bénévoles, aux enseignants du réseau marianiste, laïcs ou religieux, tous ceux et celles qui oeuvrent avec nous chaque jour sur le terrain. Mais notre plus grande reconnaissance va bien évidemment à votre soutien et à votre générosité, sans lesquels rien ne serait possible.

Aujourd’hui, au nom de toutes nos équipes, je vous exprime notre plus profonde reconnaissance et notre gratitude.

Merci de votre présence à nos côtés !

Logo Label Ideas

LE LABEL IDEAS

En septembre 2020, la Fondation Marianiste a obtenu le renouvellement du Label IDEAS (Institut du Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité), vecteur de confiance pour les financeurs et les donateurs. Il atteste, chez les organismes à but non lucratif, de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière, du pilotage et de l’évaluation. Ce label, que définissent pas moins de 120 indicateurs, a été créé conjointement par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables et la Caisse des Dépôts.

Aller sur le site d’IDEAS

À quoi servent vos dons ?