L’accès à l’éducation

L’Éducation : la clé d’un authentique développement durable

Notre conviction

L’éducation est le pilier du développement économique et social d’un pays.

Notre démarche

Nous agissons, au quotidien, pour faire grandir les hommes et les femmes de demain. Un véritable cercle vertueux dans lequel s’inscrivent la personne, de l’enfance à l’âge adulte, sa cellule familiale, sa communauté et son pays.

LA FONDATION MARIANISTE SOUTIENT DES INITIATIVES D’ÉDUCATION ET DE FORMATION POUR TOUS : ENFANTS, JEUNES ET ADULTES.

L’ÉDUCATION SCOLAIRE ET LA FORMATION

Nous nous engageons pour que tous aient accès à une éducation de qualité dans les écoles, collèges, lycées, mais aussi les centres de formation. Et ceci, quelles que soient leur origines et leurs convictions.

L’ÉDUCATION À L’AUTONOMIE ALIMENTAIRE

Nous œuvrons pour l’autonomie alimentaire des populations défavorisées. Pour cela, nous accompagnons des adolescents et des adultes dans l’apprentissage d’un métier, en agissant tout particulièrement auprès des personnes en situation de précarité et exclues de la société. Nous portons une attention particulière aux initiatives de culture de rente, car elles contribuent à  subvenir aux besoins des populations pauvres et à ceux de leurs familles.

L’ÉDUCATION À LA SANTÉ

Nous assurons également une éducation sanitaire pour la prévention des principales causes de maladies infectieuses. Dans nos centres de santé des zones rurales ou des quartiers pauvres, nous agissons pour l’accès aux soins et aux médicaments. Dans ce contexte, un accompagnement social et éducatif est réalisé auprès des familles.

Nos lieux d’intervention

Historiquement implantés en Afrique, nous soutenons des actions en Haïti, en République du Congo, en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Togo, en Inde, à Madagascar, mais aussi en France.