Le don régulier
par prélèvement automatique

Tout le monde y gagne !

Donner régulièrement à la Fondation Marianiste est une aide précieuse pour tous nos acteurs qui œuvrent sur le terrain. En vous engageant à nos côtés, vous permettez d’ancrer dans la durée notre action pour l’éducation et le développement local.

Le prélèvement automatique, simple et entièrement sécurisé

Grâce au prélèvement automatique, la Fondation Marianiste peut anticiper et sécuriser la continuité des activités en lien avec les acteurs du terrain, et en prévoir des nouvelles. Et vous qui vous sentez proche de notre mission d’éducation, grâce à votre soutien régulier, vous n’aurez plus à y penser. Vous recevrez annuellement votre reçu fiscal récapitulatif de dons. Et vous pourrez découvrir toutes les avancées des projets et les actualités de la Fondation sur notre nouveau site Internet www.fondationmarianiste.org !

LE DON RÉGULIER PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE, UNE SOLUTION AVANTAGEUSE ET EFFICACE POUR VOUS COMME POUR NOUS !

Quels sont les avantages du Prélèvement Automatique ?

• Vous exprimez à la Fondation votre confiance et votre soutien fidèle, et vous permettez à de nombreuses personnes démunies d’avoir accès à une éducation de qualité, dans la durée ;
  • Vous échelonnez votre soutien sur l’année et choisissez le montant et la périodicité de vos prélèvements.
  • Vous simplifiez votre don : pas de chèque à envoyer, mais seulement un mandat de prélèvement SEPA une fois pour toute.
  • Vous recevez moins de courriers de sollicitation, ce qui nous permet une meilleure gestion des ressources. Un geste pour la planète !
  • Vous pouvez à tout moment faire cesser ce prélèvement, sur simple courrier ou appel téléphonique au 01 55 43 10 25.

Quelques projets avec un impact durable…

Le Centre de Santé Tata René à Moukondo (République du Congo)
a ouvert ses portes en 2002 après 56 années de présence marianiste dans le pays. Le Centre de santé c’est 1000 patients par mois et 400 enfants vaccinés par an.

Le Centre Tata René (Congo-Brazzaville)

Le Foyer Adèle House à Ranchi (Inde), accueille depuis 2013 environ 1000 jeunes enfants et de jeunes femmes qui sont scolarisés et reçoivent une formation pour améliorer leurs chances de trouver un emploi. L’agrandissement des locaux permettra d’accueillir jusqu’à 500 enfants en enseignement secondaire.

Le projet d’enseignement primaire et secondaire à Ranchi (Inde)

L’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade (ISIC) de Kinshasa (République Démocratique du Congo) forme plus de 2 500 élèves depuis son ouverture en 2009, à travers une offre renouvelée de cours certifiants et diplômants qui répondent aux besoins du marché en RDC.

L’ISIC à Kinshasa (Rép. Dém. du Congo)

Concrètement, mon soutien régulier :

Avec 10 euros/mois :
J’offre une bourse de scolarité annuelle pour 2 enfants au Collège Chaminade de Voka (Congo-Brazzaville)

Avec 20 euros/mois :
J’offre un an de cours d’informatique pour 6 étudiantes au Foyer Adèle House en Inde

Oui, je souhaite soutenir la Fondation Marianiste par le prélèvement automatique ! Comment faire ?

Vous avez deux possibilités :

>> Cliquez sur le bouton ci-dessous « Je fais un don » puis choisissez l’option « Don récurrent (mensuel, trimestriel…) » dans le formulaire en ligne.

OU BIEN :

>> Téléchargez, imprimer et renvoyez la fiche ci-dessous avec le mandat de SEPA, accompagné d’un RIB, à l’adresse suivante : FONDATION MARIANISTE – 44 RUE DE LA SANTÉ – 75014 PARIS

Soutenez-nous dès maintenant en souscrivant au don régulier à la Fondation Marianiste :