Léguer à la Fondation Marianiste

Legs & donations

10 juillet 2020

Par Véronique GOUPY, Présidente de la Fondation Marianiste

Exprimez votre générosité au profit des plus démunis !

La crise sans précédent que nous traversons depuis les débuts de la pandémie mondiale de Covid-19 suscite en nous bien des interrogations : de quoi le monde de demain sera-t-il fait ? Pourrons-nous enfin bâtir pour nos enfants une société plus juste, plus respectueuse de l’environnement, plus attentive au sort des plus démunis, en un mot plus humaine ?

À ces questions si cruciales, je suis convaincue que nous pouvons apporter, par l’Éducation, des réponses appropriées.

Vous qui êtes donateur(trice), ami(e) de la Fondation Marianiste, vous faites partie de notre grande famille, héritière de deux cents ans d’expertise dans le domaine éducatif. Vous connaissez l’engagement sans faille de nos enseignants et éducateurs, laïcs et religieux, sur le terrain, la qualité et la renommée de nos établissements scolaires, qui accueillent plus de 130 000 enfants et 25 000 étudiants dans le monde entier.

Vous savez à quel point nous tenons à promouvoir chaque jour une éducation confiante, une éducation qui donne le temps à chacun de grandir et de s’épanouir, de faire fructifier ses talents, dans l’accueil et le respect des différences, en vue du bien commun. Vous partagez avec nous cet engagement de cœur et d’esprit, qui correspond pleinement à vos valeurs, celles dans lesquelles vous avez cru toute votre vie durant.

Au moment où vous commencez peut-être à réfléchir à votre succession, avec vos plus proches ou avec un notaire, sachez que le legs à la Fondation Marianiste vous permet de participer, dans la durée, à notre mission éducative en France et dans les pays les moins favorisés.

LÉGUER À LA FONDATION MARIANISTE, C’EST TÉMOIGNER AVEC CŒUR DE VOTRE ATTACHEMENT AU DROIT À L’ÉDUCATION POUR TOUS AUPRÈS DE VOS PROCHES, ET CE SANS LÉSER VOS ÉVENTUELS HÉRITIERS !

Choisir de léguer à la Fondation Marianiste, c’est apporter un soutien durable à des projets clairs et pertinents, qui permettent aux plus démunis, par l’éducation, de construire leur avenir. C’est choisir une fondation experte, dont le sérieux et la transparence sont reconnus et certifiés par le Label IDEAS. Léguer à la Fondation Marianiste, c’est témoigner avec cœur de votre attachement au droit à l’éducation pour tous auprès de vos proches, et ce sans léser vos éventuels héritiers !

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Marianiste est habilitée à recevoir tout type de dons, dons IFI, legs ou donations. Exonérée à 100% de tout droit de succession, elle recevra l’intégralité du patrimoine qui lui sera transmis.

Je vous invite donc à prendre les décisions les plus judicieuses et à organiser la transmission de votre patrimoine, avec sérénité et générosité. Nos équipes se tiennent d’ores et déjà à votre disposition pour prendre le temps d’étudier avec vous toutes les possibilités qui vous sont offertes en la matière.

Si vous souhaitez recevoir en toute confidentialité un document plus détaillé, contactez-nous dès maintenant !

Contactez notre équipe !

En savoir plus sur le legs à la Fondation Marianiste

Au nom de tous les bénéficiaires de nos projets et de tous ceux qui œuvrent à la Fondation Marianiste, je vous assure de ma gratitude !