Nouveau succès pour la Bourse Saint-Georges !

Notre réseau

4 octobre 2021

Cinq étudiants d’Antony ont reçu cette année une aide précieuse pour poursuivre leurs études.

C’est au cercle de l’Union Interalliée qu’a eu lieu le 29 septembre la remise annuelle des Bourses Saint-Georges, octroyées par l’Ordre Sacré et Militaire constantinien de Saint-Georges aux étudiants en classes préparatoires de l’Institution Sainte-Marie d’Antony, établissement marianiste.

L’événement a lieu en présence de S.A.R. la Princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles, grand préfet de l’Ordre, et de S.A.R. la Princesse Anne de Bourbon des Deux-Siciles.

Cette année, cinq étudiant se sont vu accorder cette aide précieuse, qui leur permettra de financer leurs études. À l’invitation de Charles-Hubert Olivier, Vice-Délégué pour la France de l’Ordre, chacun d’entre eux a pu dire quelques mots pour remercier l’ensemble des participants et évoquer ses projets professionnels et personnels.

63 800 EUROS ONT ÉTÉ REVERSÉS EN TOUT À LA FONDATION MARIANISTE POUR SOUTENIR LES ÉTUDIANTS BÉNÉFICIAIRES DE LA BOURSE SAINT-GEORGES AU SEIN DE L’INSTITUTION SAINTE-MARIE D’ANTONY.

L’Institution Sainte-Marie d’Antony compte 5 classes préparatoires (math-sup/math-spé) et propose un internat pour les élèves de ces classes. Avec une prise en charge optimale des étudiants par l’équipe éducative, les conditions sont idéales pour se préparer à intégrer les grandes écoles. 100 % des étudiants de Sainte-Marie sont ainsi admis à un concours.

Pour permettre à tout jeune ayant le niveau scolaire et désireux de rejoindre l’Institution Sainte-Marie de le faire, la Bourse Saint-Georges a été mise en place, avec le concours de la Fondation Marianiste. Elle leur permet ainsi une préparation sereine, dans un cadre porteur, de leur avenir.

Présentation des CPGE de l’Institution Sainte-Marie d’Antony

Bravo et bonne année scolaire aux étudiants bénéficiaires de la Bourse Saint-Georges !

Le réseau marianiste en France

Eduquer, une passion marianiste : notre mission