Opération Pamplemousses : douze années de succès et de solidarité !

Bordeaux

9 février 2022

Plus de 21 000 pamplemousses ont été vendus et près de 6200 euros récoltés au profit du Centre de santé Saint-Kisito avec la Fondation Marianiste !

Ce 8 février a eu lieu à Sainte-Marie Grand Lebrun, établissement scolaire marianiste à Bordeaux, la traditionnelle remise des prix des meilleurs vendeurs de l’ «Opération Pamplemousses», dont le succès ne s’est jamais démenti. Lancée en 2010, la vente annuelle a rapidement fédéré élèves et professeurs autour d’un projet soutenu par la Fondation Marianiste (cette année, le Centre de santé Saint-Kisito au Togo).

Pierre Marot, représentant la Fondation Marianiste, a également pu rencontrer l’ensemble du comité pastoral de l’établissement et fait le point sur l’opération en donnant des nouvelles de chacun des projets qui ont été soutenus depuis douze ans.

Centre Saint-Kisito (Togo) : l’ambulance est arrivée sur place !

L’éducation à la santé

L’Opération Pamplemousses à Grand Lebrun, c’est un formidable exemple pour l’ensemble du réseau scolaire marianiste en France, dont les autres établissements (Sainte-Marie d’Antony, Sainte-Marie Belfort, Sainte-Marie Saint-Dié, l’Institution Adèle de Trenquelléon à Agen…) ont soit repris le modèle, soit se sont engagés aux côtés de la Fondation Marianiste par d’autres types d’opérations solidaires (bol de riz, soirée des talents). Une belle preuve que l’union fait la force !

À TRAVERS L’OPÉRATION PAMPLEMOUSSES,L’ENSEMBLE DES ÉLÈVES, LEURS PARENTS ET LEURS PROFESSEURS S’ENGAGENT DANS UNE ACTION SOLIDAIRE EFFICACE ET PÉRENNE POUR APPORTER L’ÉDUCATION ET L’ACCÈS AUX SOINS À CELLES ET CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN.

Au cours de cette opération, les enfants ne vivent pas seulement un beau moment d’émulation dans la joie et la bonne humeur : ils agissent aussi de manière efficace pour l’éducation et le développement. Les sommes récoltées font réellement la différence pour que soit rendue possible la concrétisation de projets ambitieux au service des plus démunis. Tous ces pamplemousses vendus, ce sont autant d’écoles construites, de médicaments achetés, de matériel pédagogique acquis pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Bravo et merci à nos petits vendeurs : grâce à eux et à leur camarades du réseau scolaire marianiste, nous pouvons offrir aux plus démunis, par l’Education, un avenir et une espérance !