Retour à la liste d’actualités

Pilette : l’étage de l’école
bientôt inauguré !

Haïti

2 décembre 2019

Le chantier de la troisième tranche des travaux touche à son terme !

Au Nord d’Haïti, malgré un contexte politique et social troublé, la communauté villageoise de Pilette, avec le soutien des Communautés Laïques Marianistes, a pu mener à bien l’achèvement de la troisième tranche des travaux de l’école.

L’école de Pilette est située dans le Nord-Est de l’île, à 280 km de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Grâce aux Marianistes et à la mobilisation de la population locale, une école a été construite ; elle offre aujourd’hui à plus de 300 enfants une éducation de qualité.

En savoir plus sur le projet de l’école de Pilette

Le projet en cours comportait notamment, sur les bâtiments existants, la construction de deux salles de classes supplémentaires ainsi que d’une salle polyvalente, et ce afin de pouvoir dispenser l’intégralité du cycle fondamental haïtien (du primaire à la 4ème).

C’est désormais chose faite, avec l’achèvement prochain des travaux de la construction.

>> Retrouvez les images de l’évolution des travaux sur place depuis juillet 2019.

DEPUIS BIENTÔT 14 ANS, C’EST TOUT LE VILLAGE DE PILETTE QUI SE MOBILISE POUR L’EDUCATION DES ENFANTS ET L’AVENIR DES FAMILLES !

Le projet de l’école de Pilette, lancé en 2006, a fédéré l’enthousiasme et la générosité de nombreux établissements du réseau scolaire marianiste en France. Bol de riz, Opérations « Pamplemousses », soirée des talents… Les élèves comme leurs éducateurs et professeurs ont multipliés les initiatives pour venir en aide à leur petits camarades haïtiens.

Le réseau marianiste

Aujourd’hui, grâce à leur générosité et à la vôtre, c’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour la communauté villageoise de Pilette et pour les enfants d’Haïti.

Merci de votre soutien au projet de l’Ecole de Pilette, en Haïti !