Retour à la liste d’actualités

À Pilette, la scolarité des élèves continue !

Haïti

22 mai 2024

Malgré les troubles dans le pays, l’établissement de Pilette continue sa mission éducative auprès des enfants de la région.

Malgré la situation dramatique du pays, en Haïti, les membres des communautés laïques marianistes sont présents et se dévouent au quotidien auprès des populations locales.

Wesly Etienne, fondateur de l’école de Pilette, au Nord-Est du pays, a récemment donné des nouvelles rassurantes, la ville de Trou-du-Nord et la région du Nord-Est restant épargnées par les troubles. Les fêtes pascales avec l’ensemble des villageois se sont déroulées paisiblement. Au sein de l’établissement, l’année scolaire des élèves se poursuit sans encombre et les évaluations du troisième trimestre auront lieu comme prévu.

AVEC L’ÉCOLE DE PILETTE, OFFRIR AUX ENFANTS DE LA RÉGION UN ACCÈS À L’ÉDUCATION SCOLAIRE ET LES AIDER À PRÉPARER LEUR AVENIR.

Avec la Fondation Marianiste, l’ensemble de notre réseau continue à se mobiliser pour construire 4 nouvelles salles de classes à Pilette, afin d’accueillir les élèves de 4 classes de secondaire et une section professionnelle.

Nous avons déjà collecté 7 500 € mais il nous reste 57 959 € à trouver pour la construction de nouvelles salles de classes. Votre soutien nous est précieux pour aider les jeunes Haïtiens à poursuivre leur scolarité !

c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !

VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.

Notre mission

La Fondation Marianiste agit pour l’épanouissement de la personne par l’Éducation. En savoir +

Nos projets

Découvrez et soutenez l'ensemble de nos actions en faveur de l'éducation et du développement en France et dans le monde entier.

S'engager à nos cotés

Élans de vies

Bulletin d'information des amis et donateurs de la Fondation Marianiste !