Une scolarisation difficile
Le contexte
Le Foyer Adèle House accueille depuis 2012 des jeunes filles vulnérables. Les religieuses marianistes assurent aussi l’éducation des enfants, souvent issus des rues de la région tribale d’Adivasi. Grâce au parrainage et à la participation modeste des parents, la prise en charge des enfants en maternelle est assurée, malgré la demande croissante de places. Dépourvus de sources de revenus à cause de l’industrialisation, des conflits ethniques et de l’instabilité sociale, les familles en zones tribales sont poussées à la migration urbaine en situation de précarité.
Par ailleurs, les familles ont beaucoup de difficultés à inscrire leurs enfants en primaire dans un établissement lorsqu’ils étaient inscrits en maternelle ailleurs, à cause de la forte demande et du peu de places disponibles.
Le projet
Pour répondre à cette urgence et permettre d’accueillir de nouveaux élèves, des travaux de construction sont nécessaires. Le souhait des religieuses marianistes est aujourd’hui d’investir de façon constante dans l’avenir des enfants. Mais pour assurer la continuité de leur scolarisation, l’agrandissement des locaux actuels du Foyer Adèle House est une action urgente.
Le rez-de-chaussée et le 1er étage sont construits. La construction du 2ème étage prévoit 7 salles des cours, 2 salles de laboratoires, des escaliers internes (pour accéder au 2ème étage) et externes, une salle d’équipements informatiques destinés aux ateliers informatiques en primaire pour les enfants âgés de 7 à 15 ans et un espace de stockage, ainsi que des sanitaires.
ObjecTIF
Agrandir les locaux existants afin d’accueillir, former et accompagner 500 élèves en primaire et secondaire dans un cadre familial et sécurisé.



Équipes locales :
- Cinq sœurs Marianistes en charge du suivi du projet
- Quatre enseignantes, elles aussi des religieuses Marianistes. (Avec l’arrivée de nouveaux élèves, le recrutement de nouveaux enseignants sera nécessaire sous la supervision des sœurs.)
Bénéficiaires :
- 500 enfants à terme et leurs familles
- La population de la communauté Adivasi
Le projet va permettre de…
- Accueillir jusqu’à 500 étudiants en primaire et secondaire avec des salles de cours, de laboratoires et d’informatique adaptés à leurs besoins
- Permettre aux parents des enfants en maternelle d’assurer la continuité de leur scolarité sans avoir à chercher d’autres établissements
- Contribuer à diminuer l’exode des familles de la région
Nos besoins :
- Participer concrètement à la construction des espaces dédiés pour permettre d’accueillir jusqu’à 500 élèves de la région de Ranchi.
AVEC VOTRE DON, PAR L’ÉDUCATION, DONNEZ AUX ENFANTS INDIENS DE LA RÉGION DE RANCHI UN ESPOIR ET UN AVENIR !
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.