Offrir 5 000 cours et contenus numériques aux élèves malgaches démunis.

Madagascar

Territoire concerné : (Tananarive, capitale, ainsi que 5 autres établissements du pays)

Éducation scolaire et formation

La Fondation Marianiste, en partenariat avec l'Association ACCESMAD, souhaite offrir 5 000 cours et contenus numériques de la médiathèque EDUCMAD (Education à Madagascar) aux élèves malgaches démunis.

Lancement du projet

Novembre 2019

>> Le projet de fourniture de contenus numériques pour les élèves malgaches fait l’objet de notre campagne de Carême 2020 pour offrir aux enfants oubliés l’éducation dont ils ont besoin ! Faites votre don en ligne dès maintenant !

Une éducation scolaire avec des outils modernes et adaptés

Le projet

Les contenus de cours numériques et la formation des enseignants à leur utilisation vont être mis en place dans 3 établissements scolaires de la capitale Tananarive et 3 situés en zone rurale.

Son impact

Plus efficaces et moins coûteux à terme que les ouvrages scolaires traditionnels, ces contenus numériques vont pouvoir progressivement être mis à la disposition de 12 autres lycées malgaches, partenaires de la médiathèque EDUCMAD, qui ont été équipés de tablettes numériques.

>> PLUS D’INFORMATIONS À VENIR SUR CE PROJET

ObjecTIF

En partenariat avec l’association pour la création des centres d’éducation scientifique à Madagascar (ACCESMAD), doter les élèves initialement de 6 lycées du pays, des contenus de cours et documents numériques, indispensables au développement scientifique des jeunes. Le gouvernement a doté des lycées malgaches de tablettes numériques, mais faute de documents pédagogiques adéquats, elles ne peuvent être utilisées.

AVEC LA FONDATION MARIANISTE, OFFREZ AUX JEUNES MALGACHES L’ACCÈS À L’ÉDUCATION PAR LES CONTENUS NUMÉRIQUES !

c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !

VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.

Élans de vies

Bulletin d'information des amis et donateurs de la Fondation Marianiste !