Offrir 5 000 cours et contenus numériques aux élèves malgaches démunis.

Madagascar

Territoire concerné : (Tananarive, capitale, ainsi que 5 autres établissements du pays)

Éducation scolaire et formation

La Fondation Marianiste, en partenariat avec l'Association ACCESMAD, souhaite offrir 5 000 cours et contenus numériques de la médiathèque EDUCMAD (Education à Madagascar) aux élèves malgaches démunis.

Lancement du projet

Novembre 2019

>> Le projet de fourniture de contenus numériques pour les élèves malgaches fait l’objet de notre campagne de Carême 2020 pour offrir aux enfants oubliés l’éducation dont ils ont besoin ! Faites votre don en ligne dès maintenant !

Une éducation scolaire avec des outils modernes et adaptés

Le projet

Les contenus de cours numériques et la formation des enseignants à leur utilisation vont être mis en place dans 3 établissements scolaires de la capitale Tananarive et 3 situés en zone rurale.

Son impact

Plus efficaces et moins coûteux à terme que les ouvrages scolaires traditionnels, ces contenus numériques vont pouvoir progressivement être mis à la disposition de 12 autres lycées malgaches, partenaires de la médiathèque EDUCMAD, qui ont été équipés de tablettes numériques.

>> PLUS D’INFORMATIONS À VENIR SUR CE PROJET

ObjecTIF

En partenariat avec l’association pour la création des centres d’éducation scientifique à Madagascar (ACCESMAD), doter les élèves initialement de 6 lycées du pays, des contenus de cours et documents numériques, indispensables au développement scientifique des jeunes. Le gouvernement a doté des lycées malgaches de tablettes numériques, mais faute de documents pédagogiques adéquats, elles ne peuvent être utilisées.

AVEC LA FONDATION MARIANISTE, OFFREZ AUX JEUNES MALGACHES L’ACCÈS À L’ÉDUCATION PAR LES CONTENUS NUMÉRIQUES !