Un indispensable dispensaire pour 25 000 habitants
Le contexte
Située dans une zone de savane et de brousses, la région de Kpatchilé n’avait aucune structure médicale ni de professionnel de santé qualifié. L’ignorance en matière d’hygiène,le manque de suivi des nouveau-nés et les maladies sexuellement transmissibles ont souvent des conséquences dramatiques.
Face à une population avec d’énormes difficultés, l’accès aux médicaments est essentiel. Jusqu’à récemment, pour se soigner, les habitants de la région s’en remettaient à ce que l’on appelle communément la “médecine traditionnelle”, le plus souvent un traitement à base de plantes et comportant des rituels ancestraux.
Le projet
Le centre de santé Saint-Kisito a ouvert en 2011 et accueille 250 patients par mois, principalement de femmes enceintes et des jeunes enfants. 75 bébés sont nés et 3 800 analyses médicales ont été effectuées l’an dernier. Les Soeurs, les 11 infirmiers et les laborantins qualifiés représentent beaucoup pour cette région isolée et très pauvre, surtout pour les jeunes mamans et les malades les plus démunis, qui reçoivent au Centre un accueil bienveillant et de précieux conseils.
Mais aujourd’hui, certains patients dont l’état de santé est grave nécessitent une évacuation avec un moyen de transport adapté, ce qui manque au Centre. De plus, vu l’affluence croissante des malades au Centre, des travaux d’aménagement sont nécessaires pour offrir un environnement plus sain et des meilleures conditions de travail et d’accueil aux patients.
ObjecTIF
Offrir à plus de 25 000 patients les soins de base et un suivi de qualité




Bénéficiaires :
- Les enfants et nourrissons.
- Les femmes enceintes et les jeunes mères.
- La population locale.
Le Centre de santé Saint-Kisito permet de…
- Faire bénéficier la population locale des soins médicaux de base, fournir les médicaments nécessaires à chaque prescription, gratuitement si besoin.
- Accompagner de façon privilégiée les femmes enceintes pendant toute la durée de la grossesse et offrir aux futures mamans un cadre serein où les accouchements puissent se dérouler dans des conditions décentes.
- Participer aux campagnes locales et nationale de vaccination pour les enfants et adultes.Travailler à la prévention du paludisme, des maladies infectieuses et sexuellement transmissibles.
Nos besoins :
- Acheter une ambulance
pour assurer le transport et l’évacuation des malades - Assurer un stock de médicaments de base
qui allégera les coûts de soins des patient. - Réaliser des travaux d’aménagement
pour offrir des meilleures conditions de prise en charge des patients.
EN SOUTENANT LE CENTRE SAINT-KISITO, AGISSEZ POUR OFFRIR AUX TOGOLAIS L’ACCÈS À DES SOINS DE QUALITÉ !
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.