Remise de la Bourse Saint-Georges par S.A.R. le Duc de Castro à Antony

24 mai 2019

Donner de l’espoir aux étudiants défavorisés à travers une éducation d’excellence.

C’est à l’Institution Sainte-Marie d’Antony que s’est déroulée le mardi 14 mai dernier la remise officielle de la Bourse Saint Georges, avec le concours de la Fondation Marianiste, en présence de Son Altesse Royale le Prince Charles de Bourbons des Deux-Siciles, Duc de Castro et Grand Maître de l’Ordre Sacré et militaire constantinien de Saint-Georges et de Monseigneur Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg.

Cette bourse a permis cette année à trois étudiants, issus de familles aux revenus modestes, de pouvoir intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles au sein de l’Institution Sainte-Marie.

Découvrir le projet de la caisse solidaire pour les élèves de prépas à Antony

La matinée a débuté à 10h par la visite des locaux de l’Institution Sainte-Marie, qui compte plus de 3 600 élèves et dispose d’infrastructures modernes et développées. Guidé par le chef d’établissement, le Duc de Castro a ainsi pu découvrir entre autres la chapelle Sainte-Marie, coeur de l’Institution, ainsi que l’auditorium, une piscine et un gymnase. Après la visite des salles de classes, une cérémonie a eu lieu pendant laquelle le Duc a procédé à la signature et à la remise des bourses aux étudiants concernés, qui ont eu l’occasion de dire quelques mots sur leur parcours et leurs projets personnels, donnant un émouvant témoignage de leur gratitude.

Grâce à la Bourse Saint-Georges trois étudiants, issus de familles aux revenus modestes, ont pu intégrer cette année les classes préparatoires aux grandes écoles au sein de l’Institution Sainte-Marie d’Antony !

Le Chef d’établissement, Monsieur Benoît Richard, s’est enfin vu décerner l’étendart de l’Ordre de Saint-Georges, symbole de la collaboration entre le réseau marianiste.

Cette bourse représente une aide précieuse pour ces jeunes gens qui, sans elle, n’auraient pas pu suivre le cursus. Devant le succès de l’opération, le Duc de Castro a exprimé sa satisfaction et l’Ordre de Saint-Georges a fait savoir son intention de poursuivre cette belle mobilisation solidaire.

Bravo et bonne route aux étudiants lauréats de la bourse !