Sceaux : soutenez le projet
du choeur nouveau !

culture

13 janvier 2021

Avec la Fondation Marianiste, soutenez la création d’un bel ensemble artistique et culturel !

Soutenez dès maintenant le projet en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé

Déduction fiscale : 66% du montant de votre don / 75% si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne !

La Fondation Marianiste s’associe à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux (92) afin d’offrir à la communauté paroissiale un magnifique ensemble artistique et culturel dans l’Eglise paroissiale.

Le projet de Marc Alechinsky & Nicolas Alquin, qui illustre le « Baptême d’Esprit et de feu » annoncé par saint Jean-Baptiste, répond à l’aspiration de « noble simplicité », pour s’intégrer dans les lambris du chœur et des décors peints, tout en attirant le regard.

LE CHOEUR NOUVEAU DE L’ÉGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE : UN PROJET COMMUN POUR LES AMOUREUX DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE !

Ce travail de création, artistique et spirituel, a été choisi après une large
consultation d’artistes, organisée par la paroisse avec un jury de paroissiens et avec la participation de la Commission Diocésaine d’Art Sacré, de l’Architecte des Bâtiments de France, de la Maître d’Œuvre de la restauration, et de la Ville.

Faire un don pour le projet

En savoir plus sur mes déductions fiscales

Merci du fond du cœur de votre soutien à ce beau projet culturel !