Parent d’élève :
j’exprime ma solidarité !

Participez à une opération exceptionnelle pour soutenir l’établissement scolaire de votre enfant et être solidaire des familles aux revenus fragilisés par la crise !

Je suis parent d’élève

J’exprime ma solidarité !

Vous pouvez exprimer votre solidarité et votre soutien à l’établissement de votre enfant. Il existe pour cela deux moyens possibles : la renonciation totale ou partielle à un remboursement d’une prestation annexe et le don direct au profit de l’établissement. Ces deux formes de don ouvrent droit à un reçu fiscal émis par la Fondation Marianiste.

1/ Renoncer au remboursement d’une prestation de votre établissement

Vous pouvez renoncer au remboursement de tout ou partie de ces prestations annexes qui vous ont déjà été facturées ou auraient dû l’être (cantine, internat…). Cette renonciation à un remboursement ou à un avoir constitue une forme de don, défiscalisée dans les mêmes conditions qu’un don financier.

>> Pour effectuer votre renonciation à un remboursement, téléchargez et imprimez le bon de soutien ci-dessous, complétez-le, puis faites-le parvenir à l’établissement de votre enfant.

2/ Faire un don simple

Vous pouvez également effectuer, de façon directe, un don au profit de l’établissement de votre enfant, en passant par la Fondation Marianiste. Les bénéfices de cette opération solidaire seront intégralement reversé à l’établissement de votre enfant !

AVEC LA FONDATION MARIANISTE, ENSEMBLE, SOYONS SOLIDAIRES DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DE NOS ENFANTS POUR GARANTIR LE MAINTIEN D’UN ACCUEIL ET D’UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ !

Tout don ouvre droit à une déduction de l’Impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don.

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), sachez que vous pouvez encore faire un don déductible de votre impôt à hauteur de 75% de son montant, et ce jusqu’à la date limite pour votre déclaration de revenus (qui a été reportée pour cette année en juin, et comme l’a annoncé le Gouvernement).

En savoir plus sur mes déductions fiscales.

Covid-19 : report de l’échéance pour votre déclaration de revenus !

Le réseau scolaire marianiste à l’heure du confinement

Votre soutien est très important pour nous et pour toutes les familles qui en ont le plus besoin. Soyez-en vivement remerciés !