Solidarité Covid-19

Avec la Fondation Marianiste, pendant la crise, exprimez votre solidarité !

Dans les circonstances inédites que nous traversons, toutes les générosités qui peuvent s’exprimer sont importantes, y compris au sein du réseau scolaire marianiste.

Si votre enfant est scolarisé dans un établissement de notre réseau, en tant que parent d’élève, vous avez déjà été informé(e) que les frais correspondant aux prestations annexes de l’établissement (restauration, accueil avant et après l’école, internat, soutien scolaire…), ne seront pas facturés aux familles pour cette période, ou donneront lieu à un avoir, s’ils ont déjà été facturés.

La situation actuelle pèsera lourdement sur les comptes des associations de gestion de ces établissements qui doivent continuer, malgré tout, à assumer les charges fixes liées à toutes ces prestations annexes.

Les établissements scolaires marianistes souhaitent aussi, en ces temps difficiles, soutenir certaines familles qui pourront se retrouver en difficulté financière par un abondement dans une caisse de solidarité.

La Fondation Marianiste vous propose aujourd’hui de soutenir l’établissement scolaire de votre enfant face à la crise sanitaire et à ses conséquences.

Comment participer à cette opération exceptionnelle de solidarité ?

Je suis parent d’élève

J’exprime ma solidarité !

Vous êtes parents d’un(e) élève d’un établissement scolaire du réseau marianiste, et vous souhaitez exprimer votre solidarité et votre soutien à cet établissement ; il existe pour cela deux moyens possibles : La renonciation totale ou partielle au remboursement d’une prestation annexe (cantine, internat…) et/ou le don direct au profit de votre établissement.

Ces deux formes de don font l’objet d’un reçu fiscal émis par la Fondation Marianiste.

J’agis dès maintenant :

Etablissements scolaires marianistes

COMMENT METTRE EN PLACE L’OPÉRATION ?

Vous êtes un établissement scolaire du réseau marianiste, la Fondation Marianiste se mobilise à vos côtés, vous accompagne pendant la crise du Covid-19 et vous aide à mettre en place des initiatives simples pour proposer à vos parents d’élèves un geste de solidarité !

ENSEMBLE, EN CETTE PÉRIODE SI PARTICULIÈRE, JOUONS LA CARTE DE L’ENTRAIDE ET DE LA GÉNÉROSITÉ !

En savoir plus sur mes déductions fiscales.

L’accès à l’éducation scolaire et à la formation