Togo : les soeurs de Kpatchilé continuent leur mission !

Togo

24 juin 2018

Les religieuses marianistes au service des plus démunis !

Des nouvelles du Centre de santé Saint-Kisito de Kpatchilé, tenu par les soeurs marianistes au Togo, qui se dévouent chaque jour pour les plus démunis. Pour faire face aux situations d’urgence, le projet d’acquisition d’une ambulance tout terrain est toujours en cours.

Assurer une meilleure prise en charge sanitaire

À Kpatchilé, à 100 km à l’Ouest de Kara, au Nord du Togo, les religieuses Marianistes tiennent le Centre de Santé Saint-Kisito, qui dispense des soins médicaux de première nécessité pour une population pauvre. De partout, les patients accourent aux centre : ils viennent souvent de très loin, car la réputation de l’établissement ne cesse de croître.

Sur le terrain, l’équipe médicale est attentive aux besoins des patients les plus fragiles, en particulier les enfants souffrant de malnutrition et les femmes enceintes. Des campagnes régulières ont lieu les villages alentours : rappel de vaccination, prévention contre le paludisme, distribution de moustiquaire…

Objectif : une ambulance pour le Centre !

Aujourd’hui, face à l’affluence des patients, les infirmières et médecins ont besoin de votre générosité. Objectif : aménager le centre et assurer la mobilité des équipes pour une meilleure prise en charge des patients !

Le projet que vous avez soutenu lors de notre campagne Des Sourires et des Vies 2018 est toujours d’actualité :

• Acheter une ambulance pour assurer le transport et l’évacuation des malades
  • Assurer un stock de médicaments de base qui allégera les coûts de soins des patients
  • Réaliser des travaux d’aménagement pour offrir des meilleures conditions de prise en charge des patients.

Objectif dons : 51 232 €

Fiche projet : Une ambulance pour le Centre Saint-Kisito (Togo)

Je fais un don en ligne pour le Centre !