Une représentante de notre Conseil d’administration s’est rendue sur le terrain
Marie Gasquet, membre du Conseil d’Administration de la Fondation Marianiste s’est rendue cette année en Côte d’Ivoire, accompagnée d’Antoine Hüe, Secrétaire général du Groupement Missions Marianistes (GMM) ainsi que d’un consultant spécialiste de la conduite des projets en Afrique, à la découverte des oeuvres des religieux marianistes en faveur de l’éducation des plus démunis.
LA MISSION D’AKACOMOEKRO : UN PROJET AMBITIEUX ET UNE PRÉSENCE MARIANISTE AU MILIEU DES POPULATIONS IVOIRIENNES ISOLÉES.
Depuis près de quinze ans, à la mission d’Akacomoekro, dans la région du N’zi Comoé, à l’Est, les frères gèrent 250 hectares et ont implanté des cultures de rentes : palmiers (pour l’huile), hévéas (pour le caoutchouc naturel) et tecks (pour le bois)… Un projet ambitieux et une présence marianiste au milieu de ces populations isolées.
« Les frères marianistes sont particulièrement attentifs à offrir un avenir aux plus jeunes. La possibilité d’étudier gratuitement dans les établissements scolaires marianistes d’Abidjan est donnée chaque année aux meilleurs élèves des villages environnants, filles comme garçons. Une aide précieuse pour cette région où les besoins éducatifs sont criants.» (M. Gasquet)
Les investissements nécessaires à l’exploitation agricole d’Akacomoekro s’élèvent à 156 000 € par an. Contribuez, avec nous, à un bel avenir pour les populations des villages ivoiriens !
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.