LES TROIS SOURCES : ACCOMPAGNER DANS LA CONFIANCE

Notre objectif de collecte

5 700€

AIDER LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE

Association de soutien scolaire et éducatif située à Antony (Hauts-de-Seine), dans le quartier des Rabats, Les Trois Sources, dont les activités ont démarré en mai 2023, a pour objet d’accueillir des enfants d’Antony (primaire et grande maternelle) en difficulté d’insertion dans le système scolaire pour des raisons personnelles, familiales, sociales ou culturelles.

Les Trois Sources, c’est

1 local d’activité

8 enfants accueillis

8 bénévoles, enseignants et accompagnateurs

Des
activités
scolaires et éducatives

AVEC LES TROIS SOURCES, offrir aux enfants du QUARTIER DES RABATS un affermissement des SAVOIRS DE BASE ET la capacité de s’intégrer à leur environnement social

Les Trois Sources veut proposer aux enfants de l’aide aux devoirs, en privilégiant les savoirs fondamentaux. Les activités éducatives visent à éveiller l’ouverture à la culture et à pratiquer différentes expressions artistiques et corporelles. L’Association travaille en liaison étroite avec les établissements scolaires, la municipalité et le tissu associatif local. La relation avec les parents est privilégiée.

Aujourd’hui, l’association souhaite améliorer l’accueil des enfants inscrits, varier et multiplier les activités proposées et acquérir du matériel pédagogique.

A QUOI VONT SERVIR LES 5 700 € ?

Offrir aux enfants
l’opportunité de s’ouvrir aux autres
et à leur environnement

• Aide aux devoirs avec une équipe de bénévoles
  • Mise en place d’activités culturelles, sportives et de loisirs
  • Accompagnement de psychologues
  • Valoriser une pédagogie par le numérique (acquisition d’un PC portable, une imprimante, deux tablettes numériques, tableau interactif)

ILS EN PARLENT…

« Les Trois Sources sont une vraie aide pour nos enfants : ici, nous savons qu’ils sont bien accompagnés, en petit groupe, avec plusieurs adultes qui les aident à faire leur devoir. Les bénévoles sont attentifs et les relations sont très bonnes avec les enfants. C’est précieux pour notre quartier car ici, il n’y a pas beaucoup de propositions pour les familles, et peu d’associations sont implantées. Tous les enfants se connaissent entre eux, et sont contents de venir chaque semaine. Avec Yacine, je vois déjà les progrès accomplis, et j’ai hâte d’en parler avec sa maîtresse à l’école ! »

Leila, maman de Yacine, accueilli aux Trois Sources.

« L’idée n’est pas seulement de faire des activités avec eux mais de leur apprendre aussi comment se comporter entre eux et en société. Nous leur parlons simplement, comme à des personnes raisonnables, et cela porte ses fruits : une des enfants que nous accueillons, par exemple, pouvait avoir une attitude un peu provocante avec ses camarades. Il y a quelques temps, elle nous a dit d’elle-même: ‘Maintenant j’ai compris : j’ai décidé d’être gentille avec les autres’ ! ».

Béatrice, bénévole des Trois Sources.

Rejoignez vous aussi l’équipe des bénévoles des Trois Sources !

Faites un don en ligne

Déductible de l’Impôt sur le Revenu 2022*

du montant de votre don

si assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

La Fondation Marianiste bénéficie du Label IDEAS, qui atteste de la mise en oeuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et d’évaluation.