Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre mission > Nos pays d'intervention > France > La modernisation de l'auditorium André Chénier à Antony (spécial 50 ans Sainte-Marie)

Notre mission

SPÉCIAL 50 ANS - Institution sainte-marie d'ANTONY
Modernisation de l'auditorium
André chénier

À l’occasion des cinquante ans de l’Institution Sainte-Marie d’Antony, établissement scolaire du réseau marianiste en France, la Fondation Marianiste, partenaire de l’événement, vous propose de soutenir plusieurs projets dans le cadre des festivités.

Sont notamment prévus des travaux de réfection et de modernisation en plusieurs étapes dans l'auditorium de l'établissement.



Présentation du projet

Le 27 septembre 1968, l’Institution Sainte-Marie, établissement scolaire marianiste, ouvrait ses portes pour sa première rentrée scolaire dans ses nouveaux locaux d’Antony (Hauts-de-Seine). 50 ans plus tard, c’est plus de 3 500 élèves qui étudient dans ce bâtiment qui a vu passer des milliers d’enfants.

Les locaux avec la piscine, les gymnases, la magnifique chapelle, et le parc central, favorisent l’ouverture culturelle, sportive, éducative et spirituelle des élèves. Parmi les infrastructures de l'établissement, un auditorium de 500 places, la salle André Chénier.





L’auditorium est l’un des atouts majeurs de l’Institution : il accueille de nombreuses manifestations et fait de Sainte-Marie un lieu incontournable de la vie culturelle dans la banlieue Sud de Paris. Cependant, des travaux sont nécessaires pour améliorer l’accueil et se conformer aux nouvelles réglementations.

Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes, afin d'avoir, à terme, une salle rénovée et adaptée aux besoins des manifestations actuelles.

 
OBJECTIF :
Financer la 1ère tranche des travaux : le renouvellement des installations électriques et l’achat d’un vidéoprojecteur plus performant.



Coût total : 50 000 €

Avec l'Institution Sainte-Marie d'Antony, ensemble, soyons fiers de notre histoire et de notre identité marianiste pour offrir à des milliers d'élèves, aujourd'hui et demain, une éducation de qualité !




 
Voir fiche pays JE FAIS UN DON