Nous rendez-vous incontournables

La Fondation Marianiste a à coeur de vivre sa mission éducative dans l’esprit de famille et le partage qui font partie de ses valeurs. C’est pourquoi, tout au long de l’année, nous organisons de multiples événements de mobilisation et de sensibilisation autour de l’accès à l’éducation pour tous dans le monde.

Le 20 novembre : chaque année, un triple anniversaire

Chaque année, la date du 20 novembre est une date hautement symbolique pour la Fondation Marianiste. Nous y fêtons en effet :

• La signature de la Convention Internationale des droits de l’Enfant par les Nations Unies le 20 novembre 1989, ainsi que la Journée Mondiale des droits de l’Enfant ;
  • La Semaine Internationale de la Solidarité ;
  • L’anniversaire de la reconnaissance d’utilité publique de la Fondation Marianiste, par décret du Premier Ministre, le 20 novembre 2009.

C’est pourquoi, dès novembre et à l’approche de Noël, notre campagne « Des Sourires et des Vies » marque l’occasion de mobiliser nos élans de générosité pour l’éducation en faveur des plus démunis.

Ne manquez pas nos temps forts annuels de mobilisation et de sensibilisation autour de l’accès à l’éducation dans le monde.

Nos autres événements : restez connecté(e) !

Expositions photographiques, films, concerts, témoignages, rencontres…

• Retrouvez l’actualité de nos projets soutenus et de nos événements en vous abonnant à la Newsletter e-mail de la Fondation Marianiste, Elans de Vies !

Newsletter e-mail : Elans de Vies

• Suivez-nous en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Nous retrouver sur les réseaux sociaux