Je suis une entreprise

Agir ensemble : l’audace de créer de la valeur pour le bien commun

Vous êtes une entreprise :

• Vous souhaitez renforcer la motivation de vos collaborateurs et faire vivre de manière concrète les valeurs de votre entreprise.
  • Vous vous sentez concerné(e) par l’engagement de votre entreprise dans une démarche solidaire et responsable qui prenne en compte les problématiques sociales et environnementales actuelles.
  • Vous souhaitez favoriser le développement socio-économique des zones où vous êtes implantés.
  • Vous souhaitez valoriser et renforcer la communication sur l’engagement social et sociétal de votre entreprise auprès de vos publics cibles.

4 bonnes raisons de nous soutenir

En choisissant la Fondation Marianiste, vous et votre entreprise savez que :

1. Vous bénéficiez du savoir-faire mondialement reconnu des Marianistes dans l’éducation au service du développement.
  2. Nous nous appuyons sur un ancrage territorial à forte valeur ajoutée, notamment en Afrique : bonne connaissance des contextes économique, social et culturel, collaboration avec des acteurs locaux, proximité des populations bénéficiaires..
  3. Nous offrons un carrefour de compétences – savoir-faire et talents – pour la mise en œuvre de projets pérennes et la gestion de leurs impacts.
  4. Notre structure permet d’être réactifs, de privilégier une relation personnalisée avec vos interlocuteurs et d’apporter des réponses adaptées à vos enjeux RSE actuels et d’image.

L’accès à l’éducation

Le don en nature, le mécénat de compétences et les autres formes de dons sont défiscalisables dans les mêmes conditions qu’un don financier.

Choisissez votre façon de vous engager :

MÉCÉNAT FINANCIER

Votre soutien financier permet la concrétisation de nos missions en France et dans le monde. Vous pouvez choisir de soutenir un projet en particulier et votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés.

Défiscalisation des dons (IR, IS)

MÉCÉNAT de compétences

Vous pouvez mettre vos compétences et votre expertise au service de nos actions. Il vous suffit pour cela de nous faire part de votre métier ainsi que de vos domaines d’intervention.

CRÉATION D’UN PRODUIT PARTAGE

Vous pouvez créer spécialement un produit pour notre partenariat ou reverser une partie du prix de vente de l’un de vos produits existants. Ainsi, vous soutenez financièrement le projet de votre choix, tout en sensibilisant les salariés de votre entreprise et le grand public.

ABONDEMENT / ARRONDIS SUR SALAIRES

Vous pouvez inviter vos salariés à participer financièrement à l’un de nos projets en leur proposant de reverser à la Fondation, chaque mois, quelques euros déduits du net à payer de leur salaire. Si vous choisissez l’abondement, vous pouvez doubler cette somme en associant votre entreprise à ce don.

MÉCÉNAT EN NATURE

Vous pouvez aussi faire des dons de matériel, livres scolaires, tables, chaises ou matériel agricole, dans la mesure des possibilités d’acheminement. Ces dons sont déductibles fiscalement, au même titre que les dons financiers. Enfin, vous pouvez ponctuellement ou durablement mettre à notre disposition, à titre gracieux, une partie de vos locaux pour un événement de la Fondation.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous rencontrer !

Logo Label Ideas

La Fondation Marianiste bénéficie du label IDEAS, attestant de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de son action.