L’Éducation à la santé

L’ÉDUCATION À LA SANTÉ

assurer une meilleure prise en charge sanitaire des populations

L’éducation, au sens large, inclut l’éducation à la santé. Nous portons ainsi notre contribution à l’objectif du développement durable de donner aux individus une vie saine, et de promouvoir le bien-être à tous les âges.

Offrir aux plus démunis l’accès aux soins médicaux de base

Nous nous efforçons pour répondre aux besoins des populations à revenus très faibles et confrontées au lot quotidien de la malnutrition, la dénutrition, la mortalité infantile et celle des femmes enceintes lors de l’accouchement, le manque de médicaments, les maladies transmissibles…

Nos centres de santé en République du Congo et au Togo interviennent, en particulier, sur les aspects sanitaire et nutritionnel. Au Congo, une maternité a été ouverte en 2018 et en 2019 nous avons contribué à l’acquisition d’une ambulance tout terrain.

Le Centre de santé Saint-Kisito (Togo)

Le Centre de santé Tata René (Congo-Brazzaville)

Nous agissons pour l’accès aux soins de base et aux médicaments en zones rurales. Dans les quartiers pauvres, nous accompagnons les familles par un travail social et éducatif.

Aider à la gestion des dispensaires

Le Centre Tata René bénéficie pour la deuxième année de la présence d’une volontaire de solidarité internationale formée et envoyée par la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Sa mission: améliorer la gestion du centre de santé et la maternité et renforcer son développement.

Une volontaire pour le Centre Tata René

Renforcer les capacités des personnels soignants

La République du Congo subit un manque de compétences médicales. Cette pénurie de compétences est d’autant plus marquée en milieu rural, entraînant un manque d’accès à des soins de qualité pour les populations. La Fondation Marianiste apporte son soutien à la formation du personnel soignant au Congo grâce au partenariat avec l’association française ASLAV.

Découvrir l’Association ASLAV (aller sur le site www.aslav.org)

c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !

VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.

Élans de vies

Bulletin d'information des amis et donateurs de la Fondation Marianiste !