Le Conseil d’Administration

Une gouvernance engagée pour le succès de notre mission éducative

Le Conseil d’administration de la Fondation Marianiste se réunit au moins deux fois par an. Il détermine les projets qu’elle soutient et les grandes orientations de son action sociale. Le mandat de ses membres est de quatre ans renouvelable (Article 3 des statuts de la Fondation Marianiste). Le bureau est élu en son sein.

Dans ses débats, le Conseil s’appuie notamment sur le travail des différents comités d’experts de la Fondation Marianiste, composés de personnalités externes, et qui ont pour mission de lui transmettre des avis sur des sujets variés : sérieux et viabilité des projets soumis, audit des comptes, calendrier de communication, etc.

Les comités d’experts

Le Conseil est composé de 9 membres dont :

• deux au titre du collège des fondateurs (Les religieux marianistes et l’Union Lorraine) ;
  • quatre au titre du collège des personnalités qualifiées (choisies en raison de leur compétence dans les domaines d’activité de la fondation);
  • trois au titre du collège des amis de la fondation.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FONDATION DÉTERMINE LES GRANDES ORIENTATIONS DE SON ACTION SOCIALE

Les membres du bureau

Véronique GOUPY
Présidente de la Fondation Marianiste

Charles-Henri MOULIN
Religieux Marianiste, représentant de la Société de Marie (les religieux Marianistes), membre fondateur, Vice-Président de la Fondation Marianiste

Georges FRANÇOIS
Trésorier

Christel de WENDEL

Les autres membres du conseil d’administration

Marie-Joëlle BEC
Religieuse Marianiste,
Représentante des Filles de Marie Immaculée (les religieuses Marianistes)

Alain BUQUET

Benoît RICHARD
Membre du conseil, chef d’établissement de l’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), établissement scolaire marianiste.

Andrée JAIGU

Marie GASQUET
Membre du conseil

Conformément à la législation sur la gouvernance des Fondations reconnues d’utilité publique (RUP), un Commissaire du gouvernement, représentant du Ministre de l’Intérieur, est également invité de droit du Conseil d’Administration de la Fondation Marianiste.

Les invités

Jean-Marie LECLERC
Religieux Marianiste, Supérieur majeur de la Société de Marie – Marianiste pour la France

Guillaume GERVET