Eduquer, avec vous, notre passion, notre engagement !

Noël 2021

10 décembre 2021

Faites votre don de Noël 2021 !

La crise sanitaire a profondément bousculé notre environnement et nos habitudes. Les plus jeunes, en particulier, lui ont payé un lourd tribut et se sont trouvés bien souvent désorientés. Il est urgent de leur redonner confiance en l’avenir.

C’est ce que la Fondation Marianiste, à la suite de ses fondateurs, les religieux marianistes et l’Union Lorraine, s’efforce de faire chaque jour, avec l’ensemble du réseau scolaire marianiste en France et dans le monde. Nous nous engageons pour accompagner les enfants et les adolescents qui nous sont confiés sur le chemin de l’âge adulte, leur donner un cadre serein et porteur, afin que tous puissent développer leurs capacités et leurs talents. Pour toute notre famille, depuis deux cents ans, éduquer est une passion.

Comme nous, vous êtes convaincu(e) qu’une éducation à l’écoute des besoins de chacun est essentielle à l’épanouissement de la personne humaine et un facteur déterminant dans les processus de développement d’un pays. Avec nous, vous croyez que c’est par des initiatives tangibles, durables, qu’il faut agir pour changer les choses et redonner à la jeunesse les repères stables qui lui manquent tant et les moyens de construire ses projets, de réaliser ses rêves.

PAR VOTRE DON, VOUS SEMEZ AVEC NOUS LA JOIE ET L’ESPOIR POUR DE NOMBREUX ENFANTS !

En cette période de fin d’année, je vous invite à nous soutenir de nouveau et à manifester ainsi votre attachement à l’importance de l’accès à l’éducation pour tous. Vous le savez, votre don est bien plus qu’un geste financier : pour tous nos bénéficiaires sur le terrain, il est synonyme de joie et d’espoir, il ouvre l’horizon des possibles.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre générosité.

Heureuses fêtes de Noël à vous et à tous vos proches !