La Fondation Marianiste présente aux portes ouvertes de l’ISM Belfort

Belfort

20 février 2024

La possibilité d’un don défiscalisé dès l’inscription de leur enfant sera offerte aux parents au profit des projets de l’établissement.

La Fondation Marianiste était présente aux Journée Portes Ouvertes de l’Institution Sainte-Marie de Belfort, établissement du réseau marianiste, le samedi 3 février dernier. De nombreuses familles y ont participé et ont pu ainsi découvrir, sous la conduite des élèves eux-mêmes, les différents locaux de l’établissement et leur usage.

À partir de la rentrée de septembre 2024, avec la Fondation Marianiste, l’Institution sera le premier établissement de notre réseau à mettre en place, pour l’ensemble des niveaux, un fonds de solidarité défiscalisé sur la base du volontariat pour les parents au moment même de l’inscription ou de la réinscription de l’élève.

AVEC L’INSTITUTION SAINTE-MARIE DE BELFORT ET LA FONDATION MARIANISTE, CONTINUER À OFFRIR AUX ÉLÈVES LES CONDITIONS D’UN APPRENTISSAGE RÉUSSI.

3 projets seront proposés au soutien des donateurs :

• La création des classes numériques mobiles à Sainte-Marie. Objectif : doter chaque élève d’un premier niveau d’une tablette numérique.
  • Le projet Dual Diploma Academica, afin de proposer aux élèves de passer le High School Diploma, le diplôme de fin d’études secondaires américain (équivalent du baccalauréat aux Etats-Unis), à partir de la rentrée 2023-24. Il s’agit d’un double cursus accessible en quatre ans, à partir de la classe de troisième.
  • Le soutien aux familles de l’établissement aux revenus modestes, afin de les aider à s’acquitter des frais de scolarité.

Il sera possible d’abonder à ce fonds au moment de la validation de l’inscription ou bien en faisant un don en ligne à tout moment sur le site de l’établissement.

Avec la Fondation Marianiste, les parents d’élèves peuvent eux aussi soutenir les projets de solidarité de l’établissement de leur enfant !

Notre mission

La Fondation Marianiste agit pour l’épanouissement de la personne par l’Éducation. En savoir +

Nos projets

Découvrez et soutenez l'ensemble de nos actions en faveur de l'éducation et du développement en France et dans le monde entier.

S'engager à nos cotés