Journée d’accueil au Lycée Sainte-Maure : une ferme au coeur de notre réseau !

Réseau marianiste

12 octobre 2023

Un bel échange pour les nouveaux venus de nos établissements d’Île-de-France

Les nouveaux arrivants du personnel enseignant et non enseignant des trois établissements scolaires marianiste d’Île-de-France, l’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), l’Ensemble scolaire Petit-Val (94) et le Lycée privé Sainte-Maure (10), ont pu découvrir les bâtiments du site du Lycée Privé Sainte Maure, un lycée agricole marianiste qui forme des jeunes de la 4ème au BTS.

L’établissement, au sein d’un magnifique parc de 200 hectares, à 10 min de Troyes, dispose de moyens pédagogiques importants, parmi lesquels un atelier d’hydraulique, d’automatisme, des salles informatiques, mais surtout une exploitation agricole.

AVEC 234 HECTARES ET 120 VACHES, L’EXPLOITATION AGRICOLE DU LYCEE CONSTITUE UN TERRAIN D’APPLICATION PRIVILEGIEE POUR LES ELEVES.

Annexée au lycée, la ferme constitue un terrain d’observation et d’application privilégié pour les élèves. Le fromage de la région, le célèbre Chaource, y est également produit.

Une belle découverte pour les visiteurs de cette journée d’accueil des nouveaux personnels, qui vise à leur présenter, pendant une journée, les spécificités de notre réseau.

Le Lycée Privé Sainte-Maure, un bel établissement au coeur du réseau marianiste, et au service d’un enseignement agricole de qualité !