« Marchons ensemble » à Sainte-Marie d’Antony !

Antony

5 décembre 2023

Tous mobilisés pour la pratique sportives des personnes porteuses de handicap

Consulter le site de l’opération « Marchons ensemble »

AU DÉPART, UN CONSTAT :

Dans notre quotidien très sédentaire, on constate un manque d’activité régulière. À l’école, les performances sportives des élèves se dégradent.

UN PROJET COMMUN : SE REMETTRE EN MOUVEMENT

En 2023-2024, un groupe d’élèves et d’adultes de l’Institution Sainte-Marie d’Antony lance une initiative originale et porteuse. L’opération «Marchons ensemble» propose aux élèves, professeurs, personnels et parents d’élèves de l’établissement de marcher régulièrement tout en comptabilisant chacun leurs pas effectués et en les additionnant pendant toute l’année scolaire à l’aide de podomètres.

DÉJÀ PLUS DE 160 000 PAS ET 130 000 KM PARCOURUS PAR LES ELEVES ET TOUTE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE DE SAINTE-MARIE !

Toute la communauté éducative mobilisée !

Afin d’encadrer les élèves tout au long de l’évènement, des adultes volontaires sont sollicités afin de gérer un groupe de marcheurs. Ils peuvent inscrire leurs élèves d’une classe spécifique ou bien se porter volontaire pour encadrer des élèves inscrits individuellement.

Objectif : marcher pour atteindre 306 498 400 pas et retracer ensemble le parcours de la flamme d’une ville olympique à l’autre, depuis la création des jeux (plus de 230 000 km cumulés) !