Soutenir la Journée nationale des activités motrices

Territoire concerné : Toute la France

Éducation scolaire et formation

La Journée nationale des activités motrices, organisée par la Fédération Française du Sport Adapté, promeut la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Lancement du projet

Octobre 2023

Avec la Fédération Française du Sport Adapté

Le contexte

En France, on dénombre près de 9000 sportifs en situation de handicap mental sévère ou profond, pratiquants les activités motrices au sein de la Fédération Française du Sport Adapté. Ces activités leur sont spécifiquement proposées et sont adaptées à leur capacités. Elles sont des temps forts pour permettre aux personnes porteuses de handicap, de tous âges, de découvrir l’apprentissage du sport, de mieux vivre et exprimer leurs émotions et d’appréhender le monde qui les entoure.

Le projet

À l’occasion d’une journée nationale, prévue le 6 juin 2024, la Fédération coordonnera de nombreuses propositions de ce type sur l’ensemble du territoire français, organisées par des acteurs divers : clubs sportifs, comité départementaux, professionnels et bénévoles. Avec la Fondation Marianiste, les dons récoltés lors de notre opération Marchons Ensemble permettront de soutenir financièrement ces initiatives.

ObjecTIF

Soutenir les différentes initiatives de la Journée nationale des activités motrices
en permettant la location d’infrastructures adaptées et l’achat de matériel sportif aux clubs et associations qui en auront le plus besoin.

L’Opération Marchons ensemble

Aller sur le site de l’Opération

AVEC LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT ADAPTÉ, TOUS UNIS POUR SOUTENIR LA PRATIQUE DU SPORT PAR LES PERSONNES PORTEUSES DE HANDICAP MENTAL !