Hubert S.

27 janvier 2023

Enseignant et père de quatre enfants, je suis issu d’une famille nombreuse et modeste, j’ai appris, déjà tout petit, le sens du partage et de la générosité. C’est grâce à des bourses que j’ai pu suivre des études secondaires et supérieures, avant d’effectuer toute ma carrière dans le système éducatif, du primaire jusqu’aux classes préparatoires, à l’université et quelques grandes écoles. Depuis mon départ en retraite, je m’intéresse à l’œnologie, à l’œnotourisme et à la culture du vin, et j’ai souvent l’occasion de parcourir les grands terroirs de l’hexagone. Ayant réalisé quelques petits investissements viticoles, j’ai proposé à des associations que nous soutenons régulièrement depuis de nombreuses années de leur faire des dons : c’est alors que j’ai su que la Fondation Marianiste organisait des ventes caritatives de bouteilles de vin. La réactivité et la réponse de ses équipes m’ont tout de suite séduit ! J’ai ainsi pu effectuer un don de plusieurs bouteilles, que la Fondation revend aujourd’hui intégralement au profit de ses projets en faveur de l’éducation lors d’événements spécifiques, et j’ai bénéficié d’une déduction fiscale, conformément à la réglementation en vigueur.

Homme croyant mais réfractaire à toute forme de sectarisme, je crois aux valeurs humanistes qui ont donné un sens à ma vie : la solidarité, l’entraide, la générosité, le partage, le respect, la tolérance. Je sais que mon geste sert une bonne cause, car je soutiens la Fondation Marianiste dans son oeuvre sociale, caritative et humanitaire.

Plusieurs passages dans les bureaux parisiens de la Fondation et des entrevues avec le Secrétaire Général et les équipes m’ont conforté dans ma conviction personnelle que la Fondation est gérée avec beaucoup de sérieux et de transparence par des hommes et des femmes, qui, de par leurs actions quotidiennes et leur engagement social, défendent les mêmes valeurs que moi, valeurs qui correspondent et répondent à ma vision de la société et à ma perception du monde. La Fondation Marianiste apporte à tous ceux qui souffrent de l’ espoir, de la confiance et de la lumière. L’éducation est un ascenseur social qui permet aux bénéficiaires de ses projets de sortir de la misère et de leurs conditions de vie déplorables et d’avoir une situation professionnelle appropriée.

Je suis très heureux d’avoir pu aider la Fondation Marianiste et j’espère que mon don suscitera d’autres bonnes volontés au service de sa mission éducative, car les besoins sont énormes.