Veillée Arts & Lumière : une soirée féérique à Tours !

Tours

12 octobre 2023

Un projet en faveur de l’accès à la culture pour tous

Une soirée magnifique et pleine de féérie a eu lieu en la cathédrale de Tours le samedi 30 septembre dernier. La Veillée « Arts & Lumière », un projet soutenu par la Fondation Marianiste a permis aux visiteurs de découvrir dans l’édifice, éclairé uniquement à la bougie, la vie de Saint-Martin sur un parcours illustré de tableaux vivants.

LA VEILLEE ARTS & LUMIERE : 1707 BOUGIES POUR ECLAIRER LA CATHEDRALE, 7 TABLEAUX VIVANTS POUR REDECOUVRIR SAINT MARTIN, LES CHANTS SACRES DE L’ENSEMBLE LA SPORTELLE, LES DANSEUSES DU CONSERVATOIRE

Ouverte à tous les publics, la Veillée « Arts & Lumière » rejoint la préoccupation de notre famille et de notre réseau marianiste : éduquer et former la personne à travers toutes ses dimensions, en lui proposant aussi des moments d’élévation et de méditation.

La Veillée Arts & Lumière, une façon originale de proposer l’accès à la culture pour tous !